44 % pensent que le fait de se dconnecter de leurs applications prfres au travail altre leur humeur

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



1Password partage les dtails sur la faon dont les employs des grandes entreprises technologiques sont impliqus dans des pratiques dangereuses, dans une nouvelle tude. Les habitudes que ces travailleurs ont russi prendre avec le temps peuvent avoir des consquences dltres, et mettre risque leurs socits mres.

L’organisation de gestion des mots de passe a rcemment men cette enqute dans un seul et unique but. Il s’agissait de mesurer un nouveau terme qu’elle appelle la fatigue de la connexion. Bien qu’innocent, ce terme a un impact sur la productivit, la sant mentale et mme la scurit d’une entreprise.

Sur les quelque 2 000 personnes interroges aux tats-Unis, environ 44 % pensent que le fait de se dconnecter de leurs applications prfres pendant le travail peut rellement altrer leur humeur. D’autre part, 43 % des personnes interroges expliquent que ces comportements dangereux en ligne sont devenus la norme pour elles.

Ils partagent notamment leurs donnes sensibles avec d’autres personnes, comme les identifiants de connexion, et abandonnent mme des procdures simples pour viter les tracas de la gestion de leurs comptes en ligne. Mais ils ne se rendent pas compte du risque qu’ils ajoutent en cours de route.

Une experte en scurit a approfondi ce mga problme. Selon elle, les frictions que l’on observe couramment chez les travailleurs surviennent lorsque les entreprises commencent inclure davantage de rgles et de procdures pour les utilisateurs. Et ces directives de scurit ne sont pas trs bien accueillies par les employs.

Les travailleurs ont admis se sentir plus distraits et stresss lorsqu’on leur demande de se souvenir de plusieurs de leurs identifiants pour diffrents comptes. Et cela peut affecter leur productivit sur le lieu de travail.

Environ 20 % des personnes interroges ont mme expliqu qu’elles ne pouvaient pas bnficier des avantages offerts par leur entreprise. Ces avantages comprennent notamment des remises, une assurance maladie et des programmes permettant de se rendre au travail vlo.

Et puis, il y a eu des rsultats sur la faon dont 1Password a trouv le nombre croissant de problmes de cyberscurit qui ont t prsents la direction de l’entreprise. Ces problmes concernaient leurs donnes de connexion.

Un pourcentage stupfiant de 38 % des travailleurs affirment remettre plus tard, sauter ou dlguer la tche d’intgrer des outils de scurit et leur configuration associe. Ils sont moins proccups par les grandes menaces de scurit qui en dcoulent.

Les mots de passe sont gnralement conus dans l’ide d’ajouter plus de protection et non de crer plus de stress. Il n’est pas tonnant que les gants de la technologie aient dsormais recours la suppression dfinitive des mots de passe.

Source : 1Password

Et vous ?

Trouvez-vous ce rapport pertinent ?

Qu’en est-il au sein de votre organisation ?

Voir aussi :

Des dveloppeurs dmissionnent pour chapper aux mauvaises pratiques de codage de leurs entreprises, d’aprs un rcent sondage, qui pointe la dette technique comme raison de ce choix d’un lot de 51 %

Les employs prennent de mauvaises habitudes en matire de scurit lorsqu’ils travaillent domicile, selon le cabinet d’tude Tessian

Les mauvaises pratiques de scurit restent un dfi pour le travail hybride : 29 % des travailleurs utilisent toujours les mmes mots de passe pour leurs comptes personnels et professionnels



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.