5 secrets pour atteindre vos objectifs professionnels …

5 secrets pour atteindre vos objectifs professionnels ...



La Harvard Business Review suggère que les objectifs professionnels sont notoirement difficiles à atteindre.

Pourquoi ? Parce que si l’effort à fournir est supérieur à la récompense perçue, nous sommes tentés d’abandonner nos objectifs.

Alors, comment renverser la situation et atteindre vos objectifs professionnels et personnels ? Cinq chefs d’entreprise nous ont donné leurs conseils.

1. Créez des objectifs que vous pouvez gérer

Bev White, PDG de Nash Squared, dit que les professionnels qui veulent se fixer des objectifs significatifs doivent savoir ce qu’ils veulent atteindre. « C’est ce que j’appelle comprendre son pourquoi et sa raison d’être », dit-elle. « Une fois que vous êtes au clair sur ces points, réfléchissez bien à ce qui vous aidera à y parvenir et fixez vos objectifs ».

Mme White dit à ZDNET qu’il est essentiel que les professionnels divisent les objectifs à long terme en éléments qu’ils peuvent gérer. « L’objectif d’une personne peut être l’ascension du Kilimandjaro. Mais il y a de nombreuses étapes sur le chemin qui mène à cette destination : l’entraînement, la condition physique, le matériel, la logistique, la planification, le voyage » dit-elle. « Il faut donc décomposer son grand objectif en éléments constitutifs et s’y atteler ». Mme White dit aussi que les professionnels doivent être réalistes quant à leurs objectifs. « S’il apparaît qu’un objectif n’est pas réalisable, n’ayez pas peur de changer de cap. Cela fait partie du processus d’apprentissage et de développement« .

Par ailleurs, si vous vous en tenez à votre objectif, n’oubliez pas de célébrer les petites réussites qui jalonnent votre parcours. « Cela maintient votre motivation et vous incite à continuer », ajoute t-elle. « Il est également utile de partager vos objectifs avec un mentor ou une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance, car cela rend l’objectif plus concret. Cette personne peut vous encourager et partager avec vous la célébration de vos petits succès tout au long de votre parcours ».

2. Acceptez votre naïveté

Chris Kronenthal, DT de FreedomPay, encourage les professionnels à commencer naïvement et à se préparer à devenir aussi pratiques que possible. « Vous avez besoin de cette naïveté », dit-il. M. Kronenthal donne à ZDNET l’exemple d’entrepreneurs qui lancent une entreprise innovante. La plupart des start-ups échouent. Mais les probabilités statistiques ne doivent pas vous empêcher de poursuivre votre rêve, qu’il s’agisse d’atteindre le sommet de votre profession ou de créer une entreprise prospère.

« Ce sera difficile. Mais pour faire le premier pas, il faut être naïf et croire que l’on sera ce 1 % qui réussira ». Selon M. Kronenthal, il existe deux facteurs de réussite essentiels pour atteindre ses objectifs personnels. « Le premier est un mentor. Et il ne s’agit pas de quelqu’un qui se contente de passer du temps avec vous pendant votre temps libre. Il s’agit de quelqu’un qui s’engage de manière critique dans votre développement et qui l’a déjà fait auparavant » dit-il.

« Deuxièmement, la réalisation de vos objectifs personnels prend plus de temps que vous ne le pensez. Vous devez penser que votre réussite n’est qu’une question de temps. »

3. Collaborer avec d’autres personnes

Jeff Palmiero, VP technique chez Raymond James, affirme que pour atteindre ses objectifs, il faut être infatigable.

« J’essaie toujours de m’approcher le plus possible de la perfection », dit-il. Et il cite en exemple comment il utilise des tableaux de bord de sa plateforme d’observabilité pour vérifier les performances des applications d’entreprise. « Chaque indicateur ne doit pas nécessairement être vert. Mais lorsque nous rencontrons des problèmes, je veux que les gens travaillent avec les développeurs pour atteindre la perfection ».

Palmiero explique à ZDNET que la collaboration avec des personnes extérieures à votre service peut vous aider à atteindre vos objectifs, ce qu’il constate lorsqu’il fixe des objectifs. « Peut-être que le résultat de ces discussions est que 800 millisecondes est le meilleur temps de réponse que en raison de la nature de ce qui doit se passer au cours d’un processus », explique-t-il.

4. Repousser les limites

Madoc Batters, responsable du cloud chez Warner Leisure Hotels, estime que le courage est le mot clé. « Il faut de la détermination. Je pratique beaucoup la course de fond, ce qui me permet de m’entraîner à fixer des objectifs en dehors du travail. Cela m’a donné un état d’esprit qui me permet de surmonter les obstacles. Il faut continuer à repousser les limites ».

M. Batters explique à ZDNET qu’il est essentiel d’écouter les conseils d’experts de confiance. Mais qu’il faut aussi avoir confiance en soi. « Il faut en tenir compte. Mais s’ils font partie du processus de prise de décision, vous en faites également partie », explique t-il.

M. Batters encourage également les professionnels à relativiser. « Essayez de prendre du recul par rapport à la situation actuelle et de comprendre comment une décision affecte l’avenir ».

5. Construire un réseau

Selon Cynthia Stoddard, directrice informatique d’Adobe, pour fixer et atteindre des objectifs personnels, il faut rester ouvert à de nouveaux défis. « Il y a quelques jours, j’ai participé à une table ronde en France et une question a été posée : « Aviez-vous l’intention de devenir DSI ? » Ce n’était pas le cas », dit-elle. « La façon dont j’ai abordé ma carrière a été d’examiner différentes opportunités, de sortir de ma zone de confort et d’essayer de nouvelles choses ».

Mme Stoddard dit qu’elle s’était portée volontaire pour des missions tout au long de sa carrière. « Parfois, j’aimais ce que je faisais, parfois non », dit-elle. « Mais au moins, je savais que j’avais fait l’expérience de ce travail et que je pouvais rayer ce domaine de la liste des choses à entreprendre ».

Surtout, elle insiste sur le fait de nouer des relations. « Pour réussir, il faut que les gens vous connaissent, qu’ils sachent ce que vous savez, quels sont vos intérêts et vos capacités. C’est ainsi que j’ai évolué dans les entreprises. C’est ainsi que j’ai construit un réseau. Et maintenant, je suis chez Adobe ».



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.