500 milliards de dollar …

500 milliards de dollar ...



Apple a annoncé un investissement de 500 milliards de dollars aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.

La société a déclaré prévoir de créer 20 000 nouveaux emplois, de lancer une nouvelle usine de serveurs au Texas et, d’une manière générale, d’accroître son rôle dans l’industrie manufacturière américaine.

Il s’agit d’un engagement important en faveur de l’expansion des activités d’Apple aux États-Unis, qui semble être une réponse aux droits de douane qui arrivent en mars prochain.

Protection d’Apple contre les droits de douane

La semaine dernière, Tim Cook, PDG d’Apple, a rencontré le président Donald Trump à la Maison Blanche. Trump a ensuite déclaré à la presse qu’Apple investissait des centaines de milliards de dollars, probablement aux États-Unis.

L’entreprise a donc officialisé cet investissement. Beaucoup y voient une mesure visant à protéger Apple de l’impact potentiel de l’augmentation des droits de douane, tels que le droit de douane de 10 % sur les importations chinoises et le droit de douane de 25 % sur les puces.

L’investissement comprend l’ouverture d’une nouvelle usine à Houston, au Texas. L’usine de plus de 2 hectares, dont l’ouverture est prévue en 2026, produira des serveurs pour prendre en charge les services cloud et les fonctions d’IA d’Apple, notamment l’Apple Intelligence. Apple affirme que la nouvelle usine créera « des milliers d’emplois ».

Innovation made in America

En plus de la nouvelle usine, Apple double son US Advanced Manufacturing Fund, qui passe de 5 à 10 milliards de dollars. Créé en 2017, ce fonds est destiné à « soutenir l’innovation et les emplois manufacturiers hautement qualifiés à travers l’Amérique ».

Apple embauche également 20 000 nouveaux employés à travers les États-Unis, dont une grande partie se concentre sur la recherche et le développement, l’ingénierie logicielle et l’IA, y compris l’apprentissage automatique. Apple s’est également engagé à ouvrir une Apple Manufacturing Academy à Détroit pour « former la prochaine génération de fabricants américains ». L’académie proposera des cours gratuits pour les professionnels.

« Nous sommes convaincus de l’avenir de l’innovation américaine et nous sommes fiers de nous appuyer sur nos investissements américains avec cet engagement de 500 milliards de dollars pour l’avenir de notre pays », a déclaré M. Cook dans un communiqué.

Ce n’est pas la première promesse d’investissement d’Apple aux États-Unis

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie à long terme d’Apple visant à soutenir les emplois et l’innovation aux États-Unis.

En 2018, au cours de la première administration Trump, Apple avait pris un engagement similaire pour investir 350 milliards de dollars aux États-Unis et créer 20 000 nouveaux emplois.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.