74 % des consommateurs prfrent se tourner vers la biomtrie pour viter de se souvenir des mots de passe Et 51 % dclarent rinitialiser un mot de passe au moins une fois par mois, selon Entrust

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Les gens ont du mal se souvenir d’un nombre sans cesse croissant de mots de passe. 51 % des personnes interroges dans le cadre d’une nouvelle tude ralise par Entrust dclarent rinitialiser un mot de passe au moins une fois par mois parce qu’elles ne s’en souviennent pas.

Plus alarmant encore, 15 % des utilisateurs interrogs rinitialisent leur mot de passe au moins une fois par semaine. Il n’est donc pas surprenant que si l’on donne le choix entre la biomtrie et un mot de passe, 74 % des personnes interroges choisissent la biomtrie la moiti du temps ou plus et un tiers choisissent toujours la biomtrie lorsqu’elle est disponible.

« Le rythme du commerce et des affaires est plus rapide que jamais et, par consquent, nos vies deviennent de plus en plus numriques« , dclare Jenn Markey, vice-prsidente des paiements et de l’identit chez Entrust. « Alors que les organisations et les gouvernements mettent en ligne de plus en plus de services numriques, il devient clair que la route vers la transformation numrique a t cahoteuse, laissant parfois les utilisateurs la trane. Avec cette enqute, nous avons voulu aider les dirigeants comprendre ce que les utilisateurs pensent du chemin parcouru jusqu’ prsent, et comment les organisations peuvent naviguer dans l’avenir de l’identit.« 

Lorsqu’on leur a demand s’ils possdaient une carte d’identit lectronique (eID), un cinquime des personnes interroges n’en taient pas sres. Mais malgr un manque gnral de connaissance des eID, les consommateurs sont largement favorables au concept des identits numriques. Sept personnes interroges sur dix dclarent qu’elles utiliseraient probablement une forme numrique de carte d’identit dlivre par le gouvernement si elle tait disponible, citant l’amlioration de la commodit comme principale raison.

L’enqute montre galement que la majorit des consommateurs comprennent que l’change de leurs donnes pour des raisons de commodit est un compromis ncessaire, 74 % d’entre eux reconnaissant que le partage d’informations personnelles pour l’accs des biens, des services et des applications est invitable. Mais si les consommateurs sont prts renoncer leurs donnes pour des raisons de commodit, les rpondants l’enqute sont diviss sur la question de savoir s’ils sont l’aise avec le fait que des organisations dtiennent et stockent une identit numrique pour eux et s’ils peuvent faire confiance ces organisations pour assurer la scurit de leurs donnes.

« Il n’existe pas de mthode unique ou correcte pour authentifier l’identit d’un client, d’un employ ou d’un citoyen« , dclare Mark Ruchie, directeur de la scurit de l’information chez Entrust. « Il y a toujours un compromis trouver entre la fourniture d’expriences d’accs relativement faciles et l’intgration de mesures de protection qui confirment que les utilisateurs sont bien ceux qu’ils prtendent tre. Les mthodes d’authentification que vous employez peuvent – et doivent – changer en fonction de la sensibilit des donnes auxquelles les utilisateurs accdent, selon que vous tes au service de clients ou d’employs, ou si des comportements de connexion atypiques sont observs.« 

Source : Entrust

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