90 % des organisations ont subi un incident de cyberscurit li l’identit au cours de l’anne coule et 84 % d’entre elles ont subi un impact commercial direct la suite de cet incident

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Une nouvelle tude de l’Identity Defined Security Alliance (IDSA) rvle que 90 % des entreprises ont connu un incident li l’identit au cours de l’anne coule et que 84 % d’entre elles en ont subi un impact commercial direct.

L’enqute mene auprs de plus de 520 professionnels de l’identit et de la scurit d’entreprises de plus de 1 000 employs rvle que l’impact le plus important, qui a connu une augmentation mesurable cette anne, est la distraction de l’activit principale (52 %). Vient ensuite le cot de la rcupration de la faille, qui est pass de la premire place cette anne la deuxime, mais qui a augment de 33 % 47 %. L’impact ngatif sur la rputation de l’entreprise suit de prs et reste en troisime position, passant de 25 % 45 %.

« Les incidents lis l’identit sont en augmentation, ce qui souligne la ncessit de mettre en place de solides mesures de scurit de l’identit« , dclare Jeff Reich, directeur excutif de l’IDSA. « La plupart des violations majeures d’aujourd’hui rsultent d’attaques sophistiques de phishing et d’ingnierie sociale ou de l’absence d’authentification multifactorielle. Ces incidents n’ont pas seulement un impact sur les oprations, ils cotent une fortune – UnitedHealth a subi une perte de 872 millions de dollars la suite de la cyberattaque de Change Healthcare. Ils peuvent galement entraner une chute importante du cours des actions et nuire durablement la rputation de l’entreprise. Les menaces lies l’identit devenant de plus en plus graves, il est essentiel que les organisations renforcent leurs cadres de scurit de l’identit afin de mieux se protger contre ces dfis croissants« .

Parmi les autres rsultats, 22 % des entreprises considrent la gestion et la scurisation des identits numriques comme la priorit numro un de leur programme de scurit, contre 17 % en 2023. Par ailleurs, 89 % des organisations s’inquitent de l’utilisation par les employs des identifiants de l’entreprise dans les mdias sociaux.

Pour 89 % des entreprises, les nouvelles rglementations en matire de protection de la vie prive auront un impact sur la scurit des identits, tandis que 96 % des personnes interroges estiment que l’IA/ML sera utile pour relever les dfis lis aux identits, 71 % d’entre elles citant comme premier cas d’utilisation l’identification des comportements aberrants. 81 % des acteurs de l’identit considrent l’authentification sans mot de passe comme une technologie solide pour rsoudre les problmes d’identit.

Source : « 2024 Trends in Securing Digital Identities »

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Voir aussi :

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L’identit et les autorisations reprsentent un dfi majeur en matire de scurit, une entreprise moyenne dispose d’environ 1 400 autorisations pour chaque employ, selon un nouveau rapport de Veza

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