Huawei défie Nvidia avec une puce d’IA dédiée à l’inférence

Huawei défie Nvidia avec une puce d'IA dédiée à l'inférence



Selon les informations du Financial Times, Huawei va créer une puce d’intelligence artificielle (IA) spécialisée dans les tâches d’inférence, défiant ainsi le leader du marché Nvidia.

Selon l’article, Huawei a jeté son dévolu sur l’inférence parce qu’il pense qu’il sera difficile de prendre la part de marché de Nvidia sur la formation de l’IA. En effet, l’inférence nécessiterait moins d’informations et de ressources. La formation consiste à apprendre à une IA à apprendre. L’inférence consiste à tirer de nouvelles conclusions à l’aide d’une IA déjà formée.

Huawei estime qu’à mesure que les programmes d’IA tels que les chatbots se répandent, la demande d’inférence sera plus importante que celle de formation.

Le gouvernement chinois soutient Huawei

« La formation est importante, mais seulement quelques fois », a déclaré Georgios Zacharopoulos, un chercheur de Huawei, « Huawei se concentrera sur l’inférence pour servir plus de clients. »

Le Financial Times rapporte que le gouvernement chinois a exhorté ses grandes entreprises technologiques à « s’éloigner de Nvidia et à acheter davantage de semi-conducteurs d’IA à Huawei ».

Selon un spécialiste de l’industrie chinoise des semi-conducteurs cité dans l’article, « en Chine, Huawei est considéré comme le concurrent le plus puissant de Nvidia ». Il ajoute que « les capacités de conception de puces de Huawei se sont améliorées ».



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.