Claude AI d’Anthropic dispose désormais d’un nouveau modèle capable de « penser » plus longtemps et plus profondément lorsqu’il élabore une réponse à votre demande.
Connu sous le nom de Claude 3.7 Sonnet, ce nouveau modèle utilise un raisonnement avancé et un temps de processeur plus important pour évaluer votre question étape par étape et produire ensuite un résultat détaillé.
Le nouveau modèle n’est pas gratuit
Le nouveau mode de raisonnement est accessible via le site web de Claude et l’API pour les développeurs. Mais il n’est pas gratuit. Même si Claude 3.7 Sonnet est disponible pour tous les utilisateurs, vous devez avoir un abonnement Pro ou Team pour profiter de l’option de réflexion étendue.
Ce nouveau mode est particulièrement adapté à la résolution de problèmes mathématiques et de codage difficiles, ainsi qu’au développement de sites web, indique Anthropic dans une annonce faite lundi. Dans ce mode, Claude « réfléchit » avant de fournir une réponse. Prendre le temps de développer sa réponse l’aide à mieux gérer les tâches qui impliquent des mathématiques, de la physique, le suivi d’instructions et le codage. En cours de route, Claude vous montre les étapes qu’il a suivies pour parvenir à sa solution.
Dans son annonce, Anthropic a également vanté les performances de Claude 3.7 Sonnet lors des premiers tests et utilisations :
- Gérer des bases de code complexes
- Créer des applications web et des tableaux de bord sophistiqués à partir de zéro – une tâche qui met à l’épreuve d’autres modèles
- Créé du code prêt à la production avec beaucoup moins d’erreurs
Est-il meilleur que le modèle o1 d’OpenAI ?
Les tests des outils agentiques ont placé Claude 3.7 Sonnet devant la version 3.5/3.6 de Sonnet et le modèle o1 d’OpenAI, et DeepSeek R1.
« Nous avons développé Claude 3.7 Sonnet avec une philosophie différente des autres modèles de raisonnement sur le marché », dit Anthropic
« Tout comme les humains utilisent un seul cerveau pour les réponses rapides et la réflexion profonde, nous pensons que le raisonnement devrait être une capacité intégrée des modèles frontière plutôt qu’un modèle entièrement séparé. Cette approche unifiée crée également une expérience plus transparente pour les utilisateurs ».
Comment essayer Claude 3.7 Sonnet et Claude Code
Vous pouvez essayer le nouveau mode de Claude si vous êtes un abonné Pro ou Team.
- Rendez-vous sur le site web
- Cliquez sur le menu déroulant des modèles
- Assurez-vous que Claude 3.7 Sonnet est sélectionné et changez le mode de pensée de Normal à Étendu
- Saisissez et soumettez votre demande
Par exemple, j’ai demandé à Claude de créer une page web qui compare les différents modèles d’IA disponibles chez Anthropic, OpenAI et Google.
Essai réussi
En réponse, Claude a affiché chaque ligne de code HTML et CSS au fur et à mesure qu’elle était générée. Lorsque Claude a terminé son travail, j’ai pu visualiser la page en mode HTML ou en mode prévisualisation. Le seul inconvénient, ici comme pour les autres types de demandes, est que les informations de Claude ne sont mises à jour qu’à partir d’octobre 2024. Cela signifie qu’il ne sera pas au courant des événements et des informations en temps réel au-delà de cette date limite.
Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET
Claude 3.7 Sonnet propose également une innovation pour les développeurs. Avec cette nouvelle version, Anthropic a introduit un outil en ligne de commande pour le codage agentique. Connu sous le nom de Claude Code, cet outil permet aux développeurs d’assigner des tâches d’ingénierie complexes à Claude directement à partir du terminal.
Disponible pour l’instant en preview, Claude Code permet de :
- Rechercher et de lire du code
- Editer des fichiers
- Ecrire et exécuter des tests
- Livrer et de pousser du code sur GitHub
Accomplir en une seule fois des tâches qui auraient autrement nécessité plus de 45 minutes de travail manuel
Citant les premiers tests, Anthropic a déclaré que Claude Code était capable d’accomplir en une seule fois des tâches qui auraient autrement nécessité plus de 45 minutes de travail manuel.
Au cours des prochaines semaines, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à Claude Code, telles que :
- Une meilleure fiabilité des appels d’outils
- La prise en charge des commandes de longue durée
- L’amélioration du rendu dans l’application
Les développeurs désireux d’essayer Claude Code doivent se rendre sur le site Overview, où ils pourront s’inscrire sur une liste d’attente pour bénéficier de l’aperçu de la recherche.