Alexa+ : voici comment l’utiliser gratuitement

Alexa+ : voici comment l’utiliser gratuitement


Nina Raemont/ZDNET

Alexa+ (Alexa Plus) est la version remaniée de l’assistant virtuel d’Amazon Alexa, désormais dotée d’une IA générative. Bien qu’Amazon déploie Alexa Plus sur de nombreux appareils Echo, il n’est pas disponible gratuitement. L’utilisation d’Alexa Plus coûtera 20 $ par mois [tarif non encore communiqué officiellement en France]. Soit le même prix que ChatGPT Plus. Heureusement, il existe des moyens de l’utiliser gratuitement, au moins pour une durée limitée.

En dotant Alexa d’une IA générative, l’assistant virtuel peut faire beaucoup plus que ce qu’il a pu faire jusqu’à présent. Au lieu de débiter des réponses toutes faites et prédéterminées aux questions, le nouvel Alexa Plus sera capable de générer ses propres réponses, en s’appuyant sur les puissants modèles de langage à grande échelle (LLM) d’Amazon Bedrock.

Alexa Plus conservera également le contexte, parlera de manière plus naturelle et traitera plus d’informations simultanément, à l’instar de ChatGPT.

Comment obtenir Alexa Plus gratuitement ?

L’Echo Show 21 sera initialement compatible avec Alexa Plus. Maria Diaz/ZDNET

Ce dont vous aurez besoin: Un Echo Show 8, 10, 15 ou 21.

1. Attendez Alexa Plus

Alexa Plus coûte 20 $ par mois, mais il est gratuit pour les utilisateurs Amazon Prime.

Vous n’êtes pas membre de Prime ? Alexa Plus n’étant pas encore disponible, je vous recommande d’attendre qu’il le soit avant de vous inscrire à Prime.

Amazon vous permet d’essayer Prime pendant 30 jours avant de payer.

2. Inscrivez-vous à Amazon Prime

Dès la sortie d’Alexa Plus, vous pourrez souscrire un abonnement Amazon Prime, qui comprend une période d’essai gratuite de 30 jours.

3. Assurez-vous que votre Echo Show est lié à Prime

Après avoir souscrit à la version d’essai gratuite de Prime, assurez-vous que votre Echo Show compatible est lié à votre compte Amazon avec Prime.

Vous pouvez vérifier les informations de votre compte dans les paramètres de l’Echo Show.

4. Essayez Alexa Plus

Essayer Alexa Plus devrait être assez facile : Il suffit de poser à l’assistant virtuel une question que la version classique d’Alexa ne pourrait pas traiter. Voici quelques exemples de questions que vous pouvez poser à Alexa Plus :

  • Dis-moi quand aura lieu le prochain événement du calendrier scolaire (après avoir partagé un calendrier avec lui).
  • Donne-moi un résumé des dernières nouvelles.
  • Quelles sont les façons créatives d’utiliser le céleri dans les recettes pour enfants ?
  • Trouve des jeux où l’équipe X joue contre l’équipe Y.
  • Allume les lumières de la cuisine et tamise celles du salon.

FAQ

Alexa Plus en vaut-il la peine ?

La question de savoir si un abonnement Alexa Plus vaut la peine dépend principalement de vos besoins personnels. À 20 $ par mois [tarif en France pas communiqué officiellement au moment de l’écriture de l’article], le service n’est pas bon marché. Mais il est inclus dans l’abonnement Prime, ce qui garantit qu’il est disponible pour des millions d’utilisateurs Prime existants. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer si Alexa Plus en vaut la peine.

Si vous avez plus d’Echo Shows que d’enceintes Echo, cela peut valoir le coup. Dans un premier temps, Alexa Plus ne sera déployé que sur les plus grands appareils Echo Show, les Echo Show 8, 10, 15 et 21. Cela ne signifie pas que l’assistant amélioré n’arrivera jamais sur un haut-parleur Echo, mais la société Amazon a déclaré qu’elle donnait la priorité à ces appareils pour qu’ils reçoivent Alexa Plus en premier. Si vous n’avez que des enceintes Echo ou aucun des grands Echo Shows, le service Alexa Plus ne vaut peut-être pas la peine d’être pris maintenant.

Si vous n’êtes pas membre de Prime, il se peut qu’Alexa Plus n’en vaille pas la peine. En effet, bien qu’Alexa Plus offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes, 20 $ par mois pour un abonnement à un assistant virtuel cela finit par coûter! Pour le traitement de données et la recherche de réponses, un abonnement à ChatGPT Plus pourrait vous convenir davantage.

Qu’est-ce qu’Alexa Plus ?

Alexa Plus est la version remaniée d’Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon, qui bénéficie désormais de la puissance de l’IA générative.

Il peut faire des choses que l’Alexa classique ne peut pas faire, comme faire des réservations, générer du contenu, avoir des conversations plus naturelles et se souvenir des préférences.

Alexa Plus, c’est comme si vous aviez un ChatGPT dans votre appareil Echo : il sera capable de fournir des réponses plus complètes aux questions et de mieux vous comprendre.

Quand Alexa Plus sera-t-il disponible ?

Alexa Plus devrait être déployé progressivement au cours des prochaines semaines. Amazon donne la priorité aux Echo Show 8, 10, 15 et 21 pour le déploiement initial.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.