Thundermail, la nouvelle alternative open source à Gmail de Mozil …

Thundermail, la nouvelle alternative open source à Gmail de Mozil ...



Mozilla a récemment dévoilé son projet de nouveau service qui ramènerait Firefox Send (pour le transfert de fichiers) et ajouterait Thunderbird Appointment. Mais ce n’est pas la grande annonce que nous attendions tous.

En effet, la Fondation a également annoncé deux nouveaux services : Thundermail (pour les courriels) et Thunderbird Pro, un ensemble de services comprenant Thunderbird Appointment, Firefox Send et Assist.

Thundermail sera utilisable dans Thunderbird et sur le web

Thundermail, à ne pas confondre avec Thunderbird, le client de messagerie de Mozilla, vieux de plusieurs décennies, sera un service de messagerie similaire à Gmail, utilisable dans Thunderbird et sur le web. Avec Thundermail, vous pouvez utiliser une adresse e-électronique Thundermail ou un domaine personnalisé.

De plus, ce nouveau service de messagerie 100 % open source n’utilisera jamais votre e-mail pour entraîner une IA, inonder votre boîte de réception de publicités, ni collecter et vendre vos données. C’est un atout majeur pour ceux qui se soucient de la confidentialité.

Selon Ryan Sipes (auteur du blog officiel de Thunderbird), « Nous souhaitons offrir des comptes de messagerie aux utilisateurs de Thunderbird et nous pensons pouvoir offrir un service supérieur à celui des autres fournisseurs, en accord avec nos valeurs. Nous expérimentons cette solution depuis un certain temps et utilisons Stalwart comme plateforme logicielle. Nous avons collaboré avec le mainteneur de Stalwart pour améliorer ses fonctionnalités (par exemple, nous avons fortement insisté sur le fait que le calendrier et les contacts constituent un élément central de la plateforme). »

Des offres gratuites et payantes

Thunderbird Pro sera initialement disponible avec les services mentionnés ci-dessus (Appointment, Send et Assist). L’application Assist est optimisée par Flower AI, qui intègre des fonctionnalités d’IA au service.

Concernant les frais, Mozilla offrira un accès gratuit aux contributeurs du projet, tandis que les autres devront s’abonner. Une fois la base d’utilisateurs suffisamment solide, l’équipe prévoit d’ouvrir des offres gratuites (avec des limitations). Le coût n’est pas encore connu.

Il ne sera pas obligatoire de posséder une adresse e-mail Thundermail pour la prochaine version du client de messagerie Thunderbird. De plus, Mozilla prévoit d’intégrer les nouvelles fonctionnalités de Thunderbird Pro dans l’application de messagerie open source.

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d’attente Thundermail, rendez-vous sur le site Thundermail et ajoutez votre adresse électronique.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.