News Découverte
Bonjour à toutes et à tous,
J’avais prévu, en ce beau mois de mai, de consacrer cette rubrique aux voyages. Un thème de saison, inusable qui plus est… À ce stade de ma réflexion, cependant, il me fallait choisir quoi vous présenter, et ce n’était pas le plus simple, tant ce thème a inspiré les éditeurs ; j’ai finalement décidé de jouer au Petit Poucet et de laisser chaque choix amener le suivant.
Mon point de départ a été l’Italie. Ces dernières semaines ont ramené Rome au centre de l’actualité, et cela va continuer avec l’année du Jubilé. Sans même parler de Florence, Venise, Naples, etc. etc., le choix de notre première escale était donc logique, il ne restait qu’à sélectionner le logiciel que voici :
Pour choisir notre étape suivante, j’ai cherché l’indice, le petit caillou et… je l’ai trouvé en me souvenant des images de la place Saint-Pierre qui passaient en boucle à la télévision. On y voyait de nombreux drapeaux nationaux et j’avais eu un instant d’hésitation devant certains drapeaux vert-blanc-rouge comportant une image au centre, puis ma mémoire avait joué : mais oui, bien sûr, le drapeau mexicain ! Le Mexique, Notre Dame de Guadalupe, Teotihuacan, Chichén Itzá, etc. etc. Voici donc :
Le dernier saut, par contre, était évident. Parmi les nombreuses merveilles qu’offre le Mexique, il y a les fameuses pyramides… Pyramides, pyramides, vous avez compris, en route maintenant pour l’Égypte. Avec un bémol, les logiciels sont légions mais semblent presque tous ignorer qu’un pays moderne a succédé au pays des pharaons ! J’ai quand même fait mon choix, en espérant qu’il vous plaise :
Trois pays seulement… Cela ne me paraissait pas très convenable devant le nombre de destinations possibles sur notre belle planète. J’ai heureusement trouvé pour compléter la liste d’aujourd’hui un superbe logiciel qui vous permettra de composer votre propre itinéraire au gré de votre curiosité ou de votre fantaisie. Voici :
Il me reste à vous souhaiter beaucoup de plaisir et un excellent mois de mai en notre compagnie.
À très bientôt !