OpenAI a lancé la tendance des IA génératrices d’images avec DALL-E 2, mais depuis lors, l’entreprise a rendu payant l’accès illimité à son dernier modèle, DALL-E 3. Aujourd’hui, Microsoft propose une solution de contournement.
L’éditeur a dévoilé plusieurs mises à niveau de son générateur d’images Bing. La plus importante est qu’il est désormais alimenté par le dernier modèle DALL-E 3 PR16. Il est censé offrir aux utilisateurs une expérience deux fois plus rapide et de meilleure qualité.
Le Créateur d’images de Bing totalement repensé
L’expérience est gratuite et accessible sur le site Créateur d’images de Bing, qui a été repensé avec une interface plus intuitive et minimaliste pour une navigation plus aisée.
Les utilisateurs peuvent également créer des images directement à partir de la barre de recherche de Bing et de Microsoft Edge, ce qui rend la création d’images encore plus accessible. Il suffit de saisir un prompt que « créer une image de
Le Créateur d’images de Bing permet d’utiliser gracieusement le au modèle de génération d’images le plus avancé d’OpenAI.
» dans la barre de recherche pour obtenir des résultats.
© Généré par Bing Image Creator par Sabrina Ortiz/ZDNET
Enfin, pour faciliter le partage des créations, Microsoft a ajouté de nouveaux réseaux sociaux, notamment Facebook, WhatsApp et les messages Instagram. Toutes ces améliorations ont commencé à être déployées sur toutes les plateformes, avec une page d’accueil actualisée bientôt disponible sur les appareils mobiles.
Microsoft assure que des garde-fous ont été mis en place pour créer une expérience sûre, comme le blocage des prompts pour générer des images potentiellement dangereuses, l’ajout d’un filigrane et d’informations d’identification de contenu pour chaque image.
DALL-E 3 mérite-t-il un abonnement payant ?
Pour accéder à DALL-E 3 de façon illimitée via une offre OpenAI, il faut s’abonner à ChaGPT Plus à 20 dollars par mois. Sinon, les utilisateurs gratuits sont limités à deux créations par jour.
© Capture Marc Zaffagni
Bien que DALL-E 3 restitue des résultats conformes aux prompts, les tests de ZDNET ont révélé qu’il n’est pas le plus réaliste, en particulier par rapport à d’autres modèles, tels que Imagen 3 de Google, tout en étant plus cher.
Toutes les images générées dans cet article ont été créées à l’aide du Créateur d’images de Bing, et elles ont un aspect synthétique. Par conséquent, si vous souhaitez essayer DALL-E 3, la meilleure alternative est bien le créateur d’images de Bing, car l’abonnement ne semble pas en valoir la peine.