Adobe Firefly s’ouvre aux IA de génération d’images d’OpenAI et d …

Adobe Firefly s'ouvre aux IA de génération d'images d'OpenAI et d ...


Il existe de nombreux générateurs d’images sur le marché, chacun ayant ses avantages. Le choix du modèle à utiliser pour chaque tâche peut s’avérer décourageant. C’est pourquoi Adobe souhaite simplifier ce processus.

Jeudi, lors de l’Adobe Max London, Adobe a annoncé que Firefly, son application de création de contenu assistée par l’IA, reçoit désormais plusieurs nouveaux modèles, notamment ceux de la concurrence en provenance de Google et d’OpenAI.

Mais aussi la nouvelle version de son propre modèle de génération d’image, Firefly Image Model 4.

Firefly Image Model 4 et Firefly Image Model 4 Ultra

Adobe décrit Firefly Image Model 4 comme le modèle d’image le plus rapide, le plus contrôlable et le plus réaliste à ce jour. Les rendus peuvent être créées avec une résolution allant jusqu’à 2K. Et, lorsqu’elles sont associées au contrôle supplémentaire des angles de caméra ou du zoom, elles permettent de créer des images de niveau professionnel.

Et Image Model 4 Ultra excelle lui dans la génération d’images nécessitant beaucoup de détails et de réalisme, telles que des scènes complexes avec de petites structures.

Adobe

Firefly vidéo

Adobe a également généralisé l’accès à son modèle vidéo Firefly, qui était jusqu’à présent en version bêta publique. Le modèle vidéo Firefly permet de générer des clips de haute qualité à partir de prompts textuels ou d’images avec des outils de personnalisation, tels que des angles de caméra et des mouvements cinématiques.

Les concepteurs seront également ravis d’apprendre que le nouveau modèle vectoriel Firefly, qui permet de créer des textes vectoriels, est désormais disponible.

Ces modèles vidéo sont « commercialement sûrs » c’est à dire qu’ils ne génèrent que des contenus qui respectent la propriété intellectuelle des œuvres. Cela constitue le principal avantage concurrentiel d’Adobe par rapport à des concurrents tels qu’OpenAI. Adobe indique que la famille de modèles Firefly a généré plus de 22 milliards d’actifs dans le monde, y compris des images et des vidéos.

Modèles partenaires

Pour donner aux utilisateurs le choix et la flexibilité d’accéder au modèle qui leur convient le mieux, l’application Firefly inclura des modèles d’images provenant de la génération d’images OpenAI GPT, Google Imagen 3, Google Veo 2 et Flux 1.1 Pro. Adobe prévoit d’ajouter des modèles provenant d’autres partenaires dans les mois à venir, notamment fal.ai, Ideogram, Luma, Pika et Runway.

Le nouveau modèle d’image OpenAI GPT-4o excelle dans la création d’images réalistes de haute qualité. Mais son plus grand avantage concurrentiel est sa capacité à générer du texte dans les images avec précision. Un défi que la plupart des modèles, y compris Adobe Firefly, ne parviennent pas à relever. La possibilité d’utiliser ces capacités est un bon exemple de l’utilité de pouvoir passer d’un modèle à l’autre.

gpt.png

Adobe

Adobe indique quel modèle de quelle société est utilisé à quel moment. C’est important parce que certains professionnels qui utilisent les solutions Adobe dépendent d’une utilisation respectueuse de l’IP de l’IA. Conséquence : les entreprises clientes pourront décider d’activer ou de désactiver l’option d’utilisation des modèles des partenaires au sein de leur organisation.

En outre, les références de contenu d’Adobe, qui fonctionnent comme une « étiquette nutritionnelle » pour le contenu numérique, indiquant les ingrédients des images, notamment le nom du créateur et les outils utilisés pour créer le contenu, seront automatiquement ajoutées aux images créées à l’aide de n’importe quel modèle sur la plateforme.

Bonus : Les Firefly Boards

ffboards

Adobe

Firefly Boards est une toute nouvelle plateforme IA qui permet de se donner des idées en créant des moodboards ou des storyboards.

Cette fonctionnalité permet à des collègues de collaborer sur le même tableau pour réfléchir à un projet avant de l’exécuter.

L’interface ressemble à celle de la plateforme de conception Figma, avec en prime les fonctionnalités Firefly, qui permettent aux utilisateurs de donner vie à leurs visions à l’aide de pormpts.

Comment accéder aux nouveaux modèles de génération d’image de Firefly

Tous les nouveaux modèles, y compris Image Model 4, Firefly Image Model 4 Ultra et Firefly Video Model, sont disponibles sur le site web de Firefly. Firefly Boards est disponible sur l’application Firefly en version bêta publique.

Les utilisateurs peuvent accéder à Firefly sur le web dès aujourd’hui, et une application mobile pour iOS et Android sera bientôt disponible.

Si vous souhaitez faire partie des premiers utilisateurs de l’application Firefly, vous pouvez la précommander dès aujourd’hui.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.