Adobe lance une appli pour transformer votre iPhone en appareil photo reflex

Adobe lance une appli pour transformer votre iPhone en appareil photo reflex


Adobe vient de mettre en ligne une application appareil photo expérimentale pour l’iPhone. Project Indigo exploite la photographie computationnelle et l’IA pour combler les lacunes des applis natives traditionnelles.

Adobe veut vous aider à faire de plus belles photos avec votre smartphone. Pour ce faire, l’éditeur de logiciels spécialisés dans l’image vient de lancer sa propre application appareil photo. Disponible pour l’heure uniquement sur l’iPhone, Project Indigo, c’est son nom, est une application caméra expérimentale développée par Adobe Labs. Avec elle, l’équipe de développement a un but bien précis : combler les lacunes des caméras de smartphones actuels.

Donner un look « reflex » à vos photos de smartphone

L’idée derrière Project Indigo est de proposer une application appareil photo capable d’offrir une bonne qualité d’image même dans des conditions difficiles et de faire la part belle aux réglages manuels. Mais l’application doit surtout permettre d’obtenir un rendu plus naturel, proche de ce que l’on peut obtenir avec un Reflex. Pour arriver à ce résultat, l’application s’appuie donc sur deux piliers : la photographie computationnelle, et l’intelligence artificielle.

Concrètement, lorsque vous appuyez sur le déclencheur, Project Indigo peut capturer jusqu’à 32 images simultanément. Celles-ci sont ensuite combinées pour réduire le bruit et préserver la luminosité. L’application procède ensuite à quelques ajustements basés sur l’intelligence artificielle pour finaliser le résultat.

© Adobe

Des réglages manuels et une intégration avec Lightroom

Pour vous permettre de capturer de belles images, Project Indigo propose de nombreux contrôles manuels. Vous pouvez ainsi contrôler la mise au point, la vitesse d’obturation, l’ISO, la compensation d’exposition, la balance des blancs et même le nombre d’images à capturer. Les images capturées peuvent être enregistrées aussi bien en JPEG qu’en format brut (raw DNG). Les fichiers JPEG générés par l’appli sont par ailleurs dans un format hybride SDR/HDR.

Un des autres points forts de Project Indigo est son intégration avec Lightroom. Adobe a fait le nécessaire pour que son appli fonctionne de manière transparente avec l’appli mobile Lightroom. Vous pourrez donc éditer directement vos fichiers JPEG ou DNG.

L’application, pour l’heure disponible uniquement sur iOS, fonctionne sur les iPhone Pro et Pro Max à partir de l’iPhone 12, et sur les modèles non-Pro à partir de l’iPhone 14. Adobe n’a pas pour objectif de restreindre son appli Project Indigo à l’iPhone. L’éditeur a en effet indiqué être en train de plancher sur une version destinée aux smartphones Android, et sur l’arrivée de nouvelles fonctions avancées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Adobe



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.