AirPods : Apple vous dit comment mettre à jour chaque modèle

AirPods : Apple vous dit comment mettre à jour chaque modèle


Le processus de mise à jour des AirPods d’Apple a toujours été entouré de mystère. D’une certaine manière, vous étiez censé les laisser tranquilles en espérant qu’ils recevraient la dernière mise à jour comme par magie. Mais voici que Apple dissipe une partie de la confusion en proposant des étapes spécifiques pour la mise à jour de chaque modèle d’AirPods.

Dans une page d’assistance fraîchement révisée et repérée par un rédacteur de MacRumors postant sur X, Apple explique comment mettre à jour les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max. Le processus n’est finalement pas si mystérieux.

Tout d’abord, vous devez vérifier le micrologiciel (firmware) actuel de vos AirPods. Pour ce faire, à partir d’un iPhone ou d’un iPad, accédez à Réglages, sélectionnez Bluetooth, puis touchez l’icône Info en regard du nom de vos AirPods. La section À propos affiche le numéro de version pour que vous puissiez le comparer à la liste d’Apple, comme indiqué ci-dessous :

  • AirPods Pro 2 avec étui de charge MagSafe (USB-C) : 7B21
  • AirPods Pro 2 avec étui de charge MagSafe (Lightning) : 7B21
  • AirPods Pro 1 : 6F21
  • AirPods 4 : 7B20
  • AirPods 4 avec annulation active du bruit : 7B20
  • AirPods 3 : 6F21
  • AirPods 2 : 6F21
  • AirPods 1 : 6.8.8
  • AirPods Max (USB-C) : 7A291
  • AirPods Max (Lightning) : 6F21

Si vos AirPods ne sont pas à jour, la procédure de mise à jour diffère légèrement entre les AirPods /AirPods Pro et les AirPods Max.

Comment mettre à jour le micrologiciel de vos AirPods ou AirPods Pro

Jada Jones/ZDNET

Pour mettre à jour le micrologiciel de vos AirPods ou AirPods Pro, placez-les dans leur étui de chargement, assurez-vous qu’ils sont connectés à un réseau Wi-Fi et laissez-les en charge pendant au moins 30 minutes avant de les reconnecter et de vérifier la version du micrologiciel.

  1. Assurez-vous que vos AirPods sont à portée Bluetooth d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac connecté à un réseau Wi-Fi.
  2. Placez vos AirPods dans leur étui de chargement et fermez le couvercle.
  3. Branchez le câble de chargement dans votre étui, puis branchez l’autre extrémité sur un chargeur ou un port USB.
  4. Laissez le couvercle de l’étui fermé et attendez au moins 30 minutes pour que le micrologiciel se mette à jour.
  5. Ouvrez le couvercle de l’étui de chargement pour reconnecter vos AirPods à votre iPhone, iPad ou Mac.
  6. Vérifiez à nouveau la version du micrologiciel.

Comment mettre à jour le micrologiciel de vos AirPods Max

Orange AirPods Max 2

Jason Hiner/ZDNET

Pour mettre à jour le micrologiciel de vos AirPods Max, branchez-les sur un chargeur, attendez au moins 30 minutes, puis reconnectez-vous à votre iPhone, iPad ou Mac et vérifiez la version du micrologiciel.

  1. Assurez-vous que vos AirPods Max sont à portée Bluetooth de votre iPhone, iPad ou Mac.
  2. Branchez le câble de chargement dans l’écouteur inférieur droit, puis branchez l’autre extrémité sur un chargeur ou un port USB.
  3. Attendez au moins 30 minutes pour que le micrologiciel soit mis à jour.
  4. Reconnectez vos AirPods Max à votre iPhone, iPad ou Mac.
  5. Vérifiez à nouveau la version du micrologiciel.

Si vous êtes toujours bloqué sur une version plus ancienne, vous devrez peut-être réinitialiser vos AirPods ou AirPods Max, puis suivre à nouveau les étapes.

Bien que le processus de mise à jour semble désormais moins mystérieux, il n’en reste pas moins compliqué. Apple devrait concevoir un moyen plus précis de mettre à jour vos AirPods, tout comme vous pouvez mettre à jour un iPhone, un iPad, une Apple Watch et d’autres produits. En attendant, la meilleure solution consiste à suivre ces étapes.

Pourquoi mettre à jour vos AirPods ?

La plupart des mises à jour du micrologiciel répertoriées sur la page d’assistance d’Apple se contentent d’ajouter les habituelles corrections de bogues et autres améliorations non spécifiées. Toutefois, certaines d’entre elles ont introduit de nouvelles fonctionnalités utiles.

Par exemple, la version 7B19 des AirPods Pro 2 a introduit un test auditif, une aide auditive et une protection auditive que les propriétaires d’iPhone et d’iPad peuvent utiliser pour vérifier et améliorer leur audition.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.