Amazon vend presque tous les produits dont vous pourriez avoir besoin, envie ou imaginable. Par conséquent, lorsqu’elles recherchent un produit, de nombreuses personnes tapent simplement sur Amazon ce qu’elles veulent et renoncent à passer par un moteur de recherche.
Une réalité qui a incité Amazon à proposer une nouvelle fonction qui va sans doute faire du bruit.
Le cybermarchand annonce qu’il affichera bientôt dans ses résultats de recherche des produits qui ne sont pas vendus sur son site Web. Les utilisateurs seront ensuite redirigés vers le site Web de la marque afin qu’ils puissent y effectuer leurs achats.
Test en version bêta
L’expérience, en version bêta sur l’application Amazon pour quelques clients américains, est destinée à aider les clients de l’enseigne à se connecter à ce qu’ils recherchent. Et ce même s’il s’agit de quelque chose qui n’est pas vendu sur la boutique du géant du commerce électronique.
« Nous expérimentons toujours de nouvelles façons de permettre aux clients de trouver plus facilement les produits qu’ils veulent et dont ils ont besoin lorsqu’ils effectuent une recherche dans l’application Amazon Shopping », a déclaré Rajiv Mehta, vice-président de la recherche et des achats conversationnels d’Amazon.
Un nouveau bouton contextuel
Lorsqu’ils cliquent sur un produit disponible uniquement sur le site d’une marque, les utilisateurs seront informés qu’ils sont sur le point de quitter Amazon. Un bouton contextuel leur propose de « Continuer vers le site ».
Même si cela n’est pas explicité, cette fonctionnalité est probablement monétisée via des commissions pour chaque redirection vers le site d’une marque.
Cette fonctionnalité pourrait constituer une sérieuse concurrence pour Google Shopping, car les acheteurs réguliers d’Amazon pourraient trouver plus simple de faire tous leurs achats directement depuis l’application.