Android 16 Beta 2 introduit un raccourci pratique pour l’ouvertur …

Android 16 Beta 2 introduit un raccourci pratique pour l'ouvertur ...



Ouvrir Google Wallet n’est pas vraiment difficile. Il suffit de lancer l’application elle-même ou appuyer et maintenir le raccourci de l’écran de verrouillage. Une nouvelle option encore plus directe arrive. Elle permet d’ouvrir le portefeuille numérique sans même regarder le téléphone.

Android 16 Beta 2 reprend une fonctionnalité d’autres téléphones Android et permet d’ouvrir Google Wallet en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation d’un téléphone Pixel. C’est exactement la même option que sur les appareils Samsung (mais Samsung permet d’associer le double tapotement à n’importe quelle application). Cela fonctionne quelle que soit l’application sur laquelle vous vous trouvez et même à partir de l’écran de verrouillage du téléphone. Seule condition : déverrouiller le téléphone pour accéder à l’application pour des raisons de sécurité.

Google Wallet est un couteau suisse

Google Wallet est une application que l’on peut utiliser pour payer partout où le paiement par tapotement est accepté. Elle peut également stocker des cartes de fidélité, des cartes cadeaux, des clés d’hôtel, des titres de transport, des billets de cinéma, des billets de concert ou d’événements sportifs, des pass pour la salle de sport, des cartes d’embarquement, des cartes d’assurance, des cartes d’identité d’entreprise. C’est une application incroyablement utile une fois que vous avez appris ce qu’elle peut faire.

Tester la fonction avec Android 16 Beta 2

Si vous testez Android 16 Beta 2, vous pouvez modifier l’effet d’un double appui sur le bouton d’alimentation en allant dans Paramètres > Système > Geste.

Par défaut, un double appui sur le bouton d’alimentation d’un téléphone Pixel ouvre l’appareil photo. La commodité d’ouvrir Wallet sans avoir à regarder mon téléphone pourrait m’inciter à l’utiliser encore plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.