Android Auto touché par un problème de défilement très agaçant

Android Auto Ces 2024


Android Auto connait en ce moment un problème qui l’empêche de faire défiler de manière fluide des listes dans plusieurs applications musicales. Un problème qui complique la navigation et qui n’a, pour l’instant, pas encore de correctif.

Pour des raisons de sécurité, Android Auto limite volontairement le scrolling, mais depuis plusieurs semaines, un bug semble aller plus loin en bloquant complètement la navigation dans certaines applications. Plusieurs utilisateurs rapportent que leurs playlists ou bibliothèques de podcasts reviennent systématiquement en haut après quelques lignes parcourues.

Un problème de défilement qui affecte plusieurs applications musicales sur Android Auto

Ce bug a été signalé par de nombreux utilisateurs depuis février 2025, avec une recrudescence des plaintes sur les forums de Google. Le problème se manifeste par une impossibilité de faire défiler les listes au-delà de quelques éléments avant d’être ramené automatiquement au début. Fait étrange, ce dysfonctionnement ne se produit que lorsque la musique est en cours de lecture, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Lorsqu’elle est mise en pause, le scrolling redevient normal. Un développeur travaillant sur une nouvelle application média pour Android Auto

Source : 백승철 sur le Forum de Google

Plusieurs applications sont touchées, notamment Amazon Music, Podcast Addict, SoundCloud et Qobuz, mais aussi d’autres services qui reposent sur le même framework Android Auto. L’origine du problème pourrait donc venir d’une mise à jour récente du système, plutôt que d’un souci propre aux développeurs des applications concernées.

Aucune solution officielle pour l’instant

Google n’a pour l’instant pas communiqué sur une correction éventuelle. Ce bug rappelle un autre problème survenu récemment avec YouTube Music, où la fonction de recherche par texte s’était retrouvée inopérante.

À lire : attention, Android Auto ne fonctionne pas sur ces smartphones récents

En attendant un correctif, les utilisateurs concernés n’ont que peu de solutions. L’une des seules alternatives consiste à mettre la musique en pause temporairement pour pouvoir naviguer correctement dans les playlists. Une contrainte frustrante pour ceux qui utilisent fréquemment Android Auto pour écouter de la musique ou des podcasts en conduisant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.