Android Automotive profite désormais du nouveau design de Google Assistant

android automotive chez renault


Android Automotive, cousin d’Android Auto, gagne en modernité grâce au nouveau design de Google Assistant.

Après une refonte importante du menu des paramètres d’Android Auto, Google se penche aujourd’hui sur Android Automotive en y intégrant le nouveau design de Google Assistant. Une apparence qui n’est pas sans nous rappeler celle de la voiture KITT de la série télévisée K 2000.

Nouveau look pour Google Assistant sur Android Automotive

Google propose deux systèmes de navigation : Android Automotive et Android Auto. Le premier est directement intégré à l’expérience de navigation des véhicules, par les constructeurs. On le retrouve sur quelques dizaines de véhicules aujourd’hui. Le second est beaucoup plus répandu dans la mesure où il repose sur la connexion de son smartphone au véhicule via un câble USB ou un appareil sans fil.

Google semble logiquement privilégier son interface la plus populaire quand il est question de déployer des mises à jour. On pense par exemple à l’intégration de fonctionnalités IA à Android Auto pour réduire les distractions au volant. Mais le géant de Mountain View n’abandonne pas pour autant Android Automotive qui profite aujourd’hui de la même expérience de Google Assistant que sur Android Auto.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Google Assistant affiche désormais les mouvements liés aux vagues sonores sous la forme d’une ligne colorée effectuant des mouvements horizontaux. Un design que l’on retrouve depuis quelques années sur les smartphones Pixel et plus récemment sur d’autres modèles Android. Si vous avez regardé la télévision dans les années 80 et 90, cela devrait vous rappeler une certaine série avec David Hasselhoff.

À lire : comment installer Android Auto dans toutes les voitures pour 5 euros

Google est conscient du retard pris par Android Automotive sur Android Auto et travaille actuellement à combler cet écart. Lors de la Google I/O 2024, l’entreprise a annoncé que le portage des applications Android allait être facilité sur Android Automotive. De quoi enrichir l’interface et proposer toujours plus de fonctionnalités aux conducteurs, tout en s’assurant qu’ils gardent les yeux sur la route.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.