Les grandes organisations souhaitant intégrer l’IA générative à leurs activités peuvent trouver le processus intimidant, surtout si elles ne savent pas comment ni par où commencer. Une nouvelle initiative avec Claude d’Anthropic vise à fournir les outils nécessaires aux entreprises confrontées à ce défi.
Dans le cadre d’un nouveau partenariat de cinq ans, Anthropic et l’entreprise d’IA Databricks proposeront des modèles Claude via la plateforme Databricks Data Intelligence, qui aide les entreprises à exploiter l’IA avec leurs données internes. Cet accord permettra à plus de 10 000 entreprises d’accéder à ces outils et technologies.
L’alliance de l’IA et des données d’entreprise
Le dernier modèle Claude 3.7 Sonnet est déjà accessible via Databricks sur AWS, Azure et Google Cloud. Ce modèle utilise un raisonnement avancé et un temps de traitement plus important pour évaluer une requête étape par étape et produire un résultat détaillé. Cependant, Sonnet 3.7 est également un modèle hybride, ce qui signifie qu’il peut générer des réponses quasi instantanées ou utiliser une réflexion approfondie pour des solutions plus longues et plus détaillées.
La clé de l’accord entre Anthropic et Databricks réside dans l’alliance entre l’IA et les données. De nombreuses organisations souhaitant utiliser l’IA ont besoin qu’elle exploite leurs propres données internes. À cette fin, les deux entreprises fourniront les outils nécessaires pour aider les entreprises clientes à créer des agents d’IA capables d’exploiter leurs données d’entreprise.
Utilisée efficacement, l’IA agentique peut exécuter des tâches spécifiques de manière autonome et indépendante. Cependant, l’IA générative étant encore balbutiante et sujette aux erreurs, créer et optimiser les agents pour qu’ils fonctionnent correctement et de manière fiable peut s’avérer complexe.
L’association entre Claude AI et la plateforme d’intelligence des données Databricks promet plusieurs avantages aux clients.
Des agents d’IA spécifiques à leurs domaines pour gérer les données d’entreprise
Les clients disposeront des outils nécessaires pour créer et déployer des agents spécifiques à leurs domaines et exploiter des ensembles de données volumineux et diversifiés. Par exemple, les agents du secteur de la santé pourraient faciliter l’intégration des patients aux essais cliniques. Autre exemple, les agents du secteur de la vente au détail pourraient analyser les données de vente, les tendances saisonnières et les stocks afin de suggérer des axes d’amélioration.
Intégration de Claude à la plateforme d’intelligence des données
Les modèles Claude s’intégreront directement à la plateforme d’intelligence des données. Cela signifie que les clients n’auront plus besoin de répliquer manuellement les données pour les utiliser avec l’IA de Claude.
Gouvernance unifiée et développement responsable de l’IA
Les clients peuvent appliquer des contrôles de sécurité et d’accès appropriés à leurs agents d’IA et à leurs données. Des outils de surveillance leur permettront de détecter d’éventuelles utilisations abusives et de garantir que leur système d’IA respecte des règles éthiques spécifiques.
Les clients et les parties intéressées pourront en apprendre davantage sur les agents spécifiques à un domaine et leur utilisation lors d’un prochain webinaire avec Ghodsi et Dario Amodei, cofondateur et PDG d’Anthropic.
Claude AI ou Claude 2 est un chatbot d’intelligence artificielle capable de vous assister dans une multitude de tâches, allant de la réponse à des questions simples ou complexes à la génération de code.
- Téléchargements : 15
- Date de sortie : 2025-03-24
- Auteur : Anthropic
- Licence : Licence gratuite
- Catégories :
IA - Système d’exploitation :
Android – Service en ligne – Windows 7/8/8.1/10/11 – Windows Arm – 10/11 – iOS iPhone / iPad – macOS