iOS 26 n’a pas encore révélé tous ses secrets. Apple a présenté les principales nouveautés lors de la WWDC, mais a volontairement omis d’en évoquer certaines, sans doute parce qu’elles n’étaient pas encore prêtes.
Trois semaines après avoir présenté officiellement iOS 26 lors de sa WWDC annuelle, Apple a ouvert les vannes de la deuxième bêta développeur du système d’exploitation de l’iPhone. Celle-ci corrige, entre autres, les erreurs de jeunesse de la toute première mouture d’iOS 26.
Outre une certaine amélioration de la stabilité, cette deuxième bêta rectifie le principal défaut de la nouvelle interface Liquid Glass. La firme de Cupertino a ainsi renforcé l’effet de flou du Centre de contrôle, améliorant ainsi la lisibilité des icônes. Mais iOS 26 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Apple aurait en effet volontairement omis de dévoiler certaines nouveautés qu’elle présenterait un peu plus tard dans l’année.
Deux nouvelles fonctions d’iOS 26 n’ont pas encore été annoncées
D’après le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, généralement bien informé quand il s’agit d’Apple, la firme de Tim Cook aurait encore deux nouveautés majeures à annoncer pour iOS 26. Selon lui, si Apple est passé outre pendant la WWDC, c’est uniquement parce que ces nouvelles fonctionnalités, toujours en cours de développement, ne seraient pas encore prêtes. Apple aurait visiblement préféré jouer la prudence pour éviter l’effet de déception.
L’entreprise ne voulait a priori pas revivre le scénario de l’an dernier, alors que certaines nouveautés majeures qu’elle avait annoncées, comme Apple Intelligence, avaient été retardées de plusieurs mois avant d’être déployées chez les utilisateurs.
Apple aurait ainsi omis de présenter la traduction en direct via les AirPods. Si l’entreprise a bien évoqué une fonction de traduction en temps réel dans ses applications Téléphone, FaceTime et Message, elle n’a pas du tout parlé de sa disponibilité sur les AirPods. Toujours en cours de développement, cette fonction devrait permettre d’entendre en temps réel, la traduction d’une conversation que vous pouvez avoir avec une personne parlant dans une autre langue.
L’autre fonction qu’Apple n’a pas encore dévoilée est la possibilité de synchroniser les informations de connexion d’un Wi-Fi public, proposé par exemple dans un hôtel ou une salle de sport. Concrètement, cela permettrait de se connecter une seule fois sur un appareil Apple pour que tous les autres soient connectés en même temps. D’après Gurman, plusieurs indices liés à cette fonction seraient d’ailleurs déjà présents dans le code d’iOS 26.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Bloomberg