Apple amorcerait la production de son premier iPhone pliant en fin d’année

Apple amorcerait la production de son premier iPhone pliant en fin d'année


Le premier iPhone pliant n’est pas prêt d’arriver dans les rayons des Apple Store. On s’en approche cependant, mais la mise au point de la production d’un tel appareil prend du temps.

L’iPhone pliant arrivera-t-il dès l’année prochaine ou plutôt en 2027 pour fêter les 20 ans de l’appareil ? Le timing est encore incertain, mais les rumeurs sur ce smartphone équipé d’un écran pliable ne cessent de s’empiler ces derniers mois. Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de TF International, a entendu dire par ses sources de l’industrie que Foxconn devrait officiellement « lancer ce projet » d’ici la fin de cette année.

Apple pose les bases de son iPhone pliant

Attention, cela ne signifie pas qu’Apple s’apprête à dévoiler son iPhone pliant. Il s’agit d’abord de mettre au point les techniques permettant de produire les millions d’unités qui se déverseront dans les réseaux de distribution. Un processus long, complexe et coûteux : Apple ne fait pas faire de nouveaux iPhone tous les trois mois. Et un modèle pliant est encore plus compliqué à fabriquer.

Ming-Chi Kuo ajoute d’ailleurs que beaucoup de spécifications des composants ne sont toujours pas finalisées. Notamment pour la charnière, un élément central qu’Apple veut absolument soigner — la firme à la pomme voudrait réduire autant que possible l’effet disgracieux du pli au milieu de l’écran.

En revanche, l’écran pliable serait un des composants finalisés, assure l’analyste. Samsung Display est chargé de muscler ses capacités de production à hauteur de 7 à 8 millions de dalles par an, à partir de 2026. Mais « étant donné que la production effective en 2026 pourrait ne durer que quelques mois, les livraisons de dalles cette année-là risquent de ne pas atteindre la pleine capacité. »

Quant à la production en volume, Ming-Chi Kuo la prédit à partir du deuxième trimestre 2026. On pourrait donc en conclure que le lancement interviendrait dès l’automne de l’année prochaine. Parmi les caractéristiques techniques qui flottent dans l’air, la taille des écrans a fuité : on parle d’une diagonale interne de 7,76 pouces et un d’un écran externe de 5,49 pouces. Quant au prix, il faut probablement parier sur une étiquette dépassant allègrement les 2 000 $.

Lire La « renaissance » de l’iPhone : Apple prépare « une année monumentale » pour 2027

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Ming-Chi Kuo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.