Apple vient d’annoncer la date de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) annuelle. La keynote d’ouverture de l’événement aura lieu le 9 juin à l’Apple Park, marquant le début de l’événement qui se tiendra jusqu’au 13 juin. Cette WWDC 2025 présentera la nouvelle génération de logiciels pour iPhone, iPad, Apple Watch, Mac, Vision Pro et Apple TV.
Les développeurs présents, en présentiel ou virtuellement, peuvent apprendre, échanger et participer à de nombreuses activités et consultations pour optimiser leurs applications. Apple profitera de l’événement pour présenter les dernières mises à jour logicielles, notamment iOS 19, macOS 16, WatchOS 12, VisionOS 3 et TvOS 19.
« Nous sommes ravis de célébrer une nouvelle année exceptionnelle avec la WWDC et notre communauté mondiale de développeurs », a déclaré Susan Prescott, vice-présidente des relations avec les développeurs mondiaux d’Apple. « Nous sommes impatients de partager les derniers outils et technologies qui donneront du pouvoir aux développeurs et les aideront à continuer d’innover. »
Une refonte majeure de l’interface d’iOS
Apple devrait apporter des changements majeurs à l’expérience utilisateur de l’iPhone. Notamment en repensant les icônes, les menus, les applications et les fenêtres. De quoi apporter à iOS un nouveau style. Cette refonte logicielle majeure serait la première depuis au moins 12 ans.
Apple n’a pas apporté de modifications importantes à son interface utilisateur depuis la sortie d’iOS 7 en 2013. L’un des buts poursuivis serait d’unifier l’expérience utilisateur sur iPhone, Mac et iPad. Et aussi de rendre la navigation plus intuitive.
Avant l’événement, Apple organise le Swift Student Challenge, un concours annuel de codage destiné aux étudiants du monde entier. Ce concours encourage les développeurs de 13 ans et plus à créer une application avec Swift Playgrounds. Les gagnants recevront des cadeaux et des prix Apple. Et les 50 meilleurs participants pourront assister à la WWDC.