Apple met déjà fin à son service de paiement en quatre fois sans frais

Aple Pay Later


Lancé il y a un peu plus d’un an, le service Apple Pay Later tire déjà sa révérence. Mais ne soyez pas trop tristes, ce système de paiement fractionné, disponible uniquement aux États-Unis, va en effet être remplacé par un nouveau service intégré directement à Apple Pay, et disponible dans plusieurs pays (mais pas en France).

Apple Pay Later n’aura pas tenu bien longtemps. La semaine dernière, le constructeur dévoilait un nouveau service de paiement fractionné intégré à même le panneau Apple Pay ; comme on pouvait s’y attendre, il remplace Apple Pay Later, qui avait été dévoilé durant l’édition 2022 de la WWDC, et lancé aux États-Unis en mars 2023.

Lire Apple Pay Later : comment va fonctionner le nouveau service pour payer en quatre fois sans frais ?

« À partir de la fin de cette année, les utilisateurs du monde entier pourront accéder aux prêts fractionnés via les cartes de crédit et de débit (…) lors de leurs paiements avec Apple Pay », explique un porte-parole à 9to5Mac. « Avec le lancement de la nouvelle offre mondiale de prêt, nous ne proposerons plus Apple Pay Later aux États-Unis ». Ce service de paiements échelonnés avec des cartes bancaires sera proposé en Espagne (avec CaixaBank), au Royaume-Uni (HSBC, Monza), aux États-Unis (Citi, Synchrony) et en Australie (ANZ).

Les clients actuels détenteurs d’un prêt Apple Pay Later ne seront pas exemptés de régler leur crédit jusqu’au bout (ce serait trop beau !) à partir de l’app Cartes, pas de changement ici. Ce service permettait d’obtenir un prêt compris entre 50 et 1 000 $ à régler en quatre fois, sans frais ni intérêt.

La disparition d’Apple Pay Later a probablement à voir avec la fin du partenariat avec Goldman Sachs, annoncé en novembre dernier. C’était la banque qui prêtait ses sous aux utilisateurs Apple désireux de contracter un crédit fractionné (elle est aussi la cheville ouvrière d’Apple Card).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.