Apple reste droit dans ses bottes

Bientôt le retour de l'iPhone 12 ?


Apple va bel et bien proposer une mise à jour pour l’iPhone 12 qui permettra de ramener la valeur de DAS membre* contrôlée par l’Agence nationale des fréquences au-dessus de la limite réglementaire de 4 W/kg (en vigueur en Europe).

Cette mise à jour a été validée par l’ANFR le 29 septembre et sera finalement diffusée à grande échelle dans le cadre d’iOS 17.1. Ministre délégué chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot avait regretté sur Franceinfo une mise à jour tardive, tout en évoquant une diffusion le 10 octobre.

Il faudra attendre encore un peu plus longtemps. La date du 10 octobre correspond à la mise à disposition de la troisième version bêta d’iOS 17.1 qui comprend le patch idoine pour l’iPhone 12.

Apple n’apprécie pas la décision française

Le groupe de Cupertino profite de l’occasion pour apporter publiquement son point de vue sur cette affaire déclenchée le 12 septembre, quelques heures avant sa présentation de l’iPhone 15. Elle a abouti à l’interdiction temporaire de commercialisation de l’iPhone 12 en France. Une situation inédite pour Apple, avec un impact pour des plateformes spécialisées dans le reconditionnement.

Selon Apple, l’iPhone 12 a toujours respecté les limites de DAS membre parce qu’il dispose d’une fonction de détection d’éloignement du corps et adapte sa puissance d’émission des ondes en conséquence. Apple pointe du doigt les conditions des tests de l’ANFR.

 » Le protocole de test spécifique utilisé par l’ANFR exige que les appareils respectent les limites de DAS sur le corps, même lorsque l’appareil est testé sur une surface statique éloignée du corps « , écrit Apple, en ajoutant que l’iPhone 12  » peut être utilisé en toute sécurité et cela a toujours été le cas. « 


Légère baisse des performances cellulaires

Avec la mise à jour correctrice pour l’iPhone 12, ce dernier n’augmentera plus la puissance pour la transmission des ondes quand il n’est pas en contact avec le corps.

Apple souligne des performances cellulaires légèrement inférieures, quand un iPhone 12 est par exemple posé sur une table, mais la différence ne devrait pas être notable pour la plupart des utilisateurs.

Si Apple défend son image de marque, rappelons que l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 12 Mini (également contrôlés) n’ont pas été à l’origine d’une mise en demeure de l’ANFR… détection de l’éloignement du corps ou pas.

* Exprimé en W/kg, le DAS est le débit d’absorption spécifique pour quantifier la partie de l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques qui est absorbée par le corps humain. Le DAS localisé membre correspond à l’usage d’un téléphone plaqué contre un membre (tenu à la main, porté dans un brassard ou dans une poche de pantalon).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.