Apple a sorti le carnet de chèques pour s’offrir Pixelmator. Une acquisition inattendue pour améliorer les outils d’édition graphique des applications de la firme à la pomme ? Quel avenir pour les logiciels Pixelmator actuels ?
Pixelmator est désormais entre les mains d’Apple. L’acquisition, au montant inconnu, a été annoncé par l’éditeur de plusieurs applications d’édition graphique : Pixelmator pour iOS, Pixelmator Pro et Photomator. Des apps très appréciées et reconnues pour leur qualité depuis toujours.
Des apps qui ont évolué en parallèle des technologies d’Apple
Pixelmator a été fondé en 2007 à Vilnius, en Lituanie. Les développeurs se sont toujours appuyé très fortement sur les technologies open source et sur les outils d’Apple pour leurs applications, à tel point qu’on pourrait les confondre avec des logiciels Apple !
Pour le moment, ces apps ne changeront pas mais on ignore ce qu’Apple a derrière la tête. Le constructeur va-t-il laisser vivre ces trois logiciels de manière autonome, à la manière de Shazam ? Ou au contraire, intégrer les différents outils de Pixelmator dans ses propres logiciels comme Notes ? Impossible à dire pour le moment.
Pixelmator donne très peu d’explication, mais tient à remercier ses utilisateurs. Ces derniers risquent de se sentir orphelins de leurs logiciels d’édition graphique préférés si d’aventure le nouveau propriétaire décidait de les retirer du circuit.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Pixelmator