Encore une évolution supplémentaire dans le déploiement de la version 24H2 de Windows 11 via Windows Update. Microsoft décrète déjà la disponibilité générale. Elle fait suite à une annonce de seulement quelques jours concernant le début de la mise à jour automatique depuis les versions 23H2 et 22H2 de Windows 11.
Cette fois-ci, Microsoft insiste en particulier sur le cas des ordinateurs équipés de la version 22H2 de Windows 10. Il s’agit de l’ultime mouture majeure de ce système d’exploitation, dont le support prendra fin le 14 octobre prochain.
« À partir de cette semaine, nous étendons le déploiement progressif de cette dernière version de Windows (ndlr : la version 24H2 de Windows 11). Nous proposons progressivement cette mise à jour également aux appareils éligibles fonctionnant avec Windows 10 version 22H2 », écrit Microsoft.
Des bugs bloquants demeurent
Tout appareil éligible peut vérifier la disponibilité de la mise à jour dans les Paramètres, Windows Update et en sollicitant une recherche des mises à jour. Le cas échéant, une option de téléchargement et d’installation de Windows 11 version 24H2 sera proposée.
À défaut d’être prêt pour la mise à niveau assez conséquente, un utilisateur peut éventuellement jouer sur son report en suspendant temporairement les mises à jour. Une pratique qui a ses limites.
Disponibilité générale ou pas, les bugs non résolus pour des problèmes de compatibilité et étant à l’origine d’un blocage de Microsoft continueront de faire obstacle à l’installation de Windows 11 24H2. Une installation manuelle n’est alors pas recommandée.