autonomie record et 100 euros de moins que les Ray-Ban Meta

Xiaomi Ai Glasses Hero


Les AI Glasses sont les nouvelles lunettes connectées de Xiaomi. Bâties sur le même modèle que les Ray-Ban, elles promettent des fonctionnalités similaires, mais bien plus d’autonomie. De quoi les concurrencer sérieusement ? Oui, si Xiaomi se décide à les commercialiser ailleurs qu’en Chine.

Xiaomi a frappé fort lors de sa grande conférence qui avait lieu en Chine. Le fabricant a dévoilé un tas de produits, allant de la voiture à la batterie gigantesque de son smartphone pliant, le Mix Flip 2, en passant par une tablette, mais le gadget qui aura le plus fait parler de lui, ce sont les Xiaomi AI Glasses, des lunettes connectées qui s’attaquent frontalement aux Ray-Ban Meta.

Ce n’est pas la première incursion du géant chinois sur le marché des lunettes connectées. Déjà l’an dernier, les Mijia Smart Audio Glasses avait fait beaucoup de bruit grâce notamment à leur prix ultra-serré. Les AI Glasses, comme leur nom l’indique vont encore plus loin en promettant un accessoire de capture photo et vidéo dopé à l’intelligence artificielle.

© Xiaomi présente ses lunettes connectées IA

Des lunettes connectées… au marché chinois

Sur bien des points, les lunettes de Xiaomi reprennent la recette qui fait le succès des Ray-Ban de Meta et d’ailleurs, comme à son abitude la marque chinoise ne s’est pas fait prier pour comparer les deux modèles. Une comparaison qui penche naturellement du côté du Chinois, mais qui n’est pas sans fondement. Ainsi sur le poids et l’autonomie, Xiaomi annonce des valeurs nettement plus intéressantes que Meta. Concrètement, les lunettes connectées du fabricant chinois pèsent 40 grammes de moins que leur concurrentes. Quant à l’autonomie, c’est une véritable claque puisque Xiaomi annonce deux fois plus d’autonomie que son rival, (plus de 8 heures, contre seulement 4 heures chez Ray-Ban).

Pour le reste, l’approche est similaire. Xiaomi a doté ses AI Glasses d’un capteur photo de 12 mégapixels. Quant à l’IA intégrée, elle n’est pas connue dans nos contrées. La fameuse Super Xiao AI est pour l’instant réservée à la Chine… tout comme les lunettes d’ailleurs. En effet, si une commercialisation européenne n’est pas totalement exclue, elle ne fait pas partie, pour le moment, des plans de Xiaomi. Dommage, à 240 euros (1 999 Yuans), les Xiaomi AI Glasses auraient pu attirer l’attention de nombreux curieux… et faire très mal à Meta.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.