Avec Altospam, Hornetsecurity poursuit ses emplettes sur le march …

Avec Altospam, Hornetsecurity poursuit ses emplettes sur le march ...



Après le rachat de Vade en 2024, Hornetsecurity continue sur sa lancée. A l’occasion du FIC 2025, le groupe allemand annonce l’acquisition du français Altospam pour un montant non dévoilé. Hornetsecurity précise que la clôture de l’acquisition reste soumise à l’approbation du Ministère Français de l’Économie.

Altospam est une marque exploitée par la société Oktey, fondée en 2002 à Toulouse par l’entrepreneur Stephane Mahnes. La société propose des logiciels de cybersécurité se concentrant sur la sécurisation des mails.

Parmi les offres proposées par la société, on retrouve un logiciel Saas de protection des boites mails, Mailsafe. Mais aussi des outils de filtrage des mails sortants ou encore des offres de sensibilisation et de formation des employés face au phishing. En 2023, la société affichait un chiffre d’affaires de 2,28 millions d’euros en croissance constante depuis plusieurs années.

Renforcement européen

Hornetsecurity ambitionne de devenir un groupe majeur sur le marché européen de la cybersécurité. Fondé en 2007 par l’entrepreneur allemand Daniel Hoffman, Hornetsecurity est un groupe qui multiplie les acquisitions depuis plusieurs années en Europe et outre-atlantique.

Les acquisitions de la société se sont notamment concentrées sur des acteurs spécialisés dans la lutte contre le spam ou la sécurisation des boîtes mails. Mais Hornetsecurity développe également des solutions de protection pour la plateforme Office365 de Microsoft.

Hornetsecurity revendique aujourd’hui un peu plus de 125 000 clients et une présence dans plus de 120 pays.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.