watchOS 11 continue de transformer l’Apple Watch en mini-clinique de poignet avec de nouvelles mesures pour le suivi sportif et de santé. Apple n’oublie pas non plus d’ajouter quelques nouveautés pour les cadrans, car c’est ce qu’il y a de plus important !
La santé, le suivi sportif, ce sont les deux fonctions principales de l’Apple Watch et watchOS 11 va creuser abondamment ce sillon. Parmi les nouveautés présentées ce soir à l’occasion de la WWDC, il y a donc un nouveau « mode entraînement » chargé de mesurer l’intensité et la durée d’un entraînement sur le long terme.
Un poignet toujours plus utile
On y apprendra entre autres le niveau d’effort consenti, qui sera comparé à la moyenne de tous les entraînements. Idéal pour savoir si on est au-dessus ou en dessous de sa forme habituelle. Les principales métriques vont désormais s’afficher clairement quand elles ne sont pas dans les clous.
watchOS 11 améliore les fonctions de suivi du cycle menstruel, avec l’ajout du suivi de la grossesse. L’application Fitness va inaugurer une nouvelle fonction attendue depuis toujours : la possibilité de mettre en pause ces fichus anneaux ! Quand on est malade par exemple, ou quand on n’a pas envie de s’entraîner (les jours de repos, ça existe aussi), et donc dans l’incapacité de remplir les anneaux, on perd sa progression actuellement. Ça ne sera donc plus le cas !
Les activités en direct si pratiques sur iPhone vont franchir le Rubicon et s’afficher sur watchOS également. Quant aux cadrans, le nouveau modèle pour les photos va détourer les personnages pour derrière l’heure. L’un dans l’autre, pas le grand soir pour watchOS, mais des petites fonctionnalités pratiques qui devraient servir au quotidien et c’est tout ce qu’on attend de l’Apple Watch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.