Bouygues Telecom augmente le tarif de certains forfaits B&You. Les abonnés concernés vont basculer automatiquement vers une nouvelle formule plus chère, baptisée B&You Max, en aout. Heureusement, il est possible de refuser ce changement, à condition de réagir dans le temps imparti.
Bouygues Telecom revoit à la hausse le prix de certains abonnements. Comme le rapportent nos confrères d’Univers Freebox, la hausse concerne certains forfaits B&You. Les abonnés concernés ont reçu un mail indiquant que leur forfait s’apprête à évoluer et à se transformer en un abonnement B&You Max.
Cette transition s’accompagne d’une série d’avantages. En effet, la nouvelle formule comprend 20 Go de données en plus à utiliser en Europe et dans les DOM. Bouygues Telecom met aussi en avant la « vitesse de la 5G », bien que certains des forfaits concernés par l’évolution vers B&You Max permettaient déjà de se connecter au réseau 5G. Si ce n’est pas le cas du vôtre, vous obtenez un accès à la 5G. L’offre Max comprend aussi un « service client dédié ».
À lire aussi : Free et Bouygues Télécom s’arrachent les meilleurs morceaux de SFR
2 euros supplémentaires par mois
Surtout, la nouvelle offre est plus chère que la formule existante. Elle revient à 2 euros de plus par mois, explique l’opérateur dans le courriel. C’est conséquent pour des abonnements orientés low cost, d’autant plus que les utilisateurs n’ont pas forcément besoin de plus de données mobiles.
L’opérateur indique que la transition ne sera opérée qu’en aout prochain. L’augmentation ne sera visible qu’à partir de la facture de ce mois-là. Si cette nouvelle offre ne vous plait pas, vous pouvez refuser la migration et conserver votre forfait actuel.
Pour faire connaitre votre refus, vous devez agir avant le 2 septembre 2025 par le biais d’un lien dans le mail que vous avez reçu. Ce lien ouvrira votre espace client sur le site de l’opérateur. Dans l’interface, cliquez simplement sur « Refuser l’évolution de mon offre », avant de « Confirmer » pour résilier l’option imposée par Bouygues. En théorie, il est aussi possible de passer par le service client de Bouygues Telecom pour réaliser la démarche.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Univers Freebox