Lancée en 2012, Canva est devenue une plateforme de communication visuelle très populaire, avec plus de 230 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Lors de sa conférence annuelle Canva Create, l’entreprise a annoncé ce qu’elle considère comme son plus grand lancement de produit depuis sa création.
Visual Suite 2.0 propose de nouvelles fonctionnalités touchant presque tous les aspects de sa plateforme de design. L’intelligence artificielle (IA) est intégrée à ces fonctionnalités pour accélérer les flux de travail et offrir de nouvelles fonctionnalités, notamment un nouvel assistant de design, Canva AI.
1-Canva AI
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Les utilisateurs peuvent désormais discuter avec une IA pour donner vie à leur vision. Selon Canva, l’outil peut générer du texte et des présentations, et ajuster certains éléments, comme le redimensionnement des designs. La conversation peut se faire par texte ou par voix.
2-Canva Code
L’ajout d’animations et d’interactivité à des projets visuels nécessite souvent beaucoup de codage en arrière-plan. Canva Code permet aux utilisateurs d’obtenir les mêmes résultats à partir d’une requête conversationnelle.
3-Magic Charts
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Présenter des données de manière attrayante peut s’avérer complexe. Magic Charts utilise l’IA pour créer des visuels dynamiques et adaptés à l’image de marque, tels que des rapports déroulants et des infographies. Selon Canva, cette fonctionnalité comble le fossé entre données et design.
4-Canva Sheets
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Canva Sheets, le tableur de la marque, a été amélioré pour devenir un outil d’analyse et de visualisation de données plus puissant. Par exemple, la fonctionnalité Magic Insights analyse les données pour en tirer des enseignements clés. Les connecteurs de données permettent d’importer des données provenant d’hébergeurs tiers, tels que HubSpot, Statista et Google Analytics, dans un espace de travail Canva pour créer des projets visuels.
Une autre nouvelle fonctionnalité, Magic Studio at Scale, est intégrée directement à Canva Sheets. Elle permet aux utilisateurs de transformer les données des feuilles de calcul en différents types de contenu, notamment des campagnes marketing, des informations commerciales et des communications internes, grâce à la création automatique de modèles en quelques secondes.
5-Canva Photo Editor
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L’éditeur de photos Canva, désormais intégré à la suite visuelle, a été amélioré pour gagner en puissance. Il propose des retouches professionnelles optimisées par l’IA, notamment des arrière-plans prenant en compte l’éclairage de la photo, la suppression d’objets et la sélection d’éléments par simple pointer-cliquer.
6-Visual Suite in One Design
Les utilisateurs peuvent désormais créer différents projets, tels que des documents et des présentations, au même endroit. Cette fonctionnalité qui permet de disposer d’un espace de travail unifié est particulièrement utile aux marketeurs, car elle permet de centraliser toutes les étapes d’une campagne, de l’idée à la diffusion.
Application mobile et service en ligne, Canva est un outil d’édition gratuit, qui permet de réaliser des compositions graphiques avec vos photos et illustrations proposées.