Cette semaine, Amazon organise son Prime Day. Cette opération réservée aux membres Prime leur permet de faire des économies XL sur des produits de référence. Voici le guide.
Le Prime Day est devenu chez Amazon une opération absolument critique. Aujourd’hui, ces 48 heures de bonnes affaires assurent des revenus supérieurs à Black Friday pour le géant du e-commerce. De ce lundi soir à minuit et jusqu’à mercredi soir, des milliers d’offres aguicheuses seront disponibles.
Pour convaincre le public d’acheter, le mot d’ordre est simple : les meilleurs produits au prix le plus bas. Vous avez donc les marques les plus prestigieuses au monde qui réduisent le prix de leurs derniers produits pour le plus grand plaisir des membres Prime. Si vous n’êtes pas membre, un abonnement gratuit de 30 jours permet d’en profiter aussi.
Le Prime Day sur Amazon couvre absolument toutes les catégories de produits – depuis la high-tech en passant par la cuisine, le sport, la beauté ou encore l’électroménager. Si la tech est logiquement l’une des catégories les plus prisées sur internet, chacun peut y trouver son intérêt. C’est strictement comme au Black Friday : des milliers d’offres sont en ligne.
Pendant 48 heures, du 10 au 11 octobre, Amazon régale tout le monde avec des remises inédites et insolentes. Elles visent les plus grandes marques. On peut s’attendre à voir des rabais sur les produits les plus récents des ogres Apple, Samsung ou Microsoft. Depuis ce week-end, Amazon séduit avec des rabais colossaux sur de nombreuses références comme Echo, Blink ou le Fire TV Stick. La PS5 et le Samsung Galaxy S23 sont aussi à la fête.
Les grandes marques Ă la fĂŞte du Prime Day
Le Prime Day a été inventé pour les 20 ans d’Amazon et il est depuis devenu un événement annuel organisé par le cyber-marchand. On le retrouve maintenant même deux fois par an : en juillet et en octobre. Sur ces 2 x 48 heures, on a des offres inédites pendant le reste de l’année. Même les deals du Black Friday sont ridicules à côté de ceux qu’on peut voir pour le Prime Day.
Alors que les mois de juillet et d’octobre sont en général plutôt calme pour le e-commerce, Amazon est parvenu à les faire exploser avec le Prime Day. Un mois et demi avant le Black Friday, il organise cette opération qui assure des prix encore plus bas que lors du “vendredi noir”. En faisant cela, il s’assure aussi moins de pression pour le mois de novembre. Les Français sont désormais prêts à démarrer leurs cadeaux de Noël en octobre et en particulier durant ce week-end.
Si les offres sont exclusivement pour les membres Prime, il y a toujours la problématique du stock. L’an dernier, au Black Friday, il n’y avait quasiment plus aucun stock chez Amazon et l’événement n’a pas été très bon. Pour ce Prime Day, il devrait y avoir davantage de stock mais cela peut partir à toute vitesse. La majeure partie des offres est publiée dès le mardi matin à 0h01. Ensuite, Amazon s’autorise à faire quelques ventes flash ponctuelles sur le site – pour faire revenir les clients de façon régulière sur ces 48 heures.
Pour ceux qui veulent accéder aux meilleures offres de la high-tech, nous faisons une couverture sur toute la durée de l’opération. Vous pouvez retrouver les bonnes affaires du Prime Day Amazon directement sur notre page d’accueil. Pour ceux qui veulent, vous pouvez aussi mettre cette page dans vos favoris : elle sera mise à jour avec les meilleures offres. Et dans tous les cas, profitez-en pour passer quelques minutes sur le site d’Amazon pour passer en revue les offres les plus attractives.
Pourquoi choisir l’abonnement Prime ?
Comme vous avez pu le constater, les offres du Prime Day sur Amazon sont réservée à ceux qui ont souscrit à l’abonnement Prime. Ce dernier est disponible moyennant une cotisation mensuelle (6,99 euros) ou annuelle (69,90 euros). Pour tout le monde, il y a par défaut une période d’essai gratuite de 30 jours – qui ne nécessite même pas de carte bleue. Cela permet de découvrir tout le service.
Si la formule Prime est avantageuse pour la partie e-commerce (accès à des ventes flash VIP comme le Prime Day, livraison gratuite en 24 heures), cela contient bien plus que ça. Par exemple, cet abonnement vous permet aussi d’accéder à Prime Video, Prime Gaming et Prime Music. En ce moment, Amazon offre aussi 4 mois gratuits à Amazon Music Unlimited – qui est la version concurrente de Spotify. Prime Music ne contient que 2 millions de titres (contre 50 millions pour Unlimited).
Si vous comparez le prix d’un abonnement Netflix (rival de Prime Video) et d’un Spotify (concurrent de Prime Music – certes plus complet), l’abonnement Prime est ultra rentable. Au final, vous avez un réel confort sur l’e-commerce avec de nombreux services. Si vous avez envie de l’essayer, cela vous permettra de dénicher aussi les meilleurs prix lors du Prime Day actuel.
Les gens ont bien compris que cette formule était imbattable : ce sont plus de 200 millions de personnes qui sont abonnées à Prime. Ce sont aussi elles qui peuvent bénéficier en exclusivité des meilleurs deals du Prime Day. Ce dernier est mondial : il a lieu en France, mais également dans tous les autres pays du monde où Amazon est présent. Les ruptures de stock peuvent arriver bien plus vite que ce que vous ne le pensez.
Pour voir les offres du Prime Day, c’est ici que ça se passe :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rĂ©daction n’a pas participĂ© Ă la rĂ©alisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un des lecteurs procède Ă un achat via les liens intĂ©grĂ©s dans cet article. Les prix mentionnĂ©s dans cet article sont susceptibles d’Ă©voluer très rapidement.