Mercredi 2 avril, Nintendo a levé le voile sur le prix et de la date de sortie de sa prochaine console, mais aussi sur ses futurs jeux. Le 5 juin, la Switch 2 sera ainsi accompagnée de vingt et un jeux, dont quatre exclusivités. Une offre proche de celle du lancement de la première Switch, en 2017.
Seules la Nintendo Entertainment System (NES) et la Wii U proposaient plus de jeux lors de leur arrivée sur le marché français, respectivement en 1987 et 2012. Mais la Switch 2 souffre cependant d’un nombre d’exclusivités historiquement bas pour Nintendo : jamais une console de salon de Nintendo n’en a eu si peu, seule sa première console portable, la Game Boy, ayant fait pire.
Où est Mario ? Où se cache la princesse Zelda ? Les fans n’ont pas manqué de se le demander : jusque-là, toutes les consoles de salon Nintendo avaient été accompagnées d’un épisode d’une de ces prestigieuses licences. Seul le lancement de la GameCube a dérogé à la règle, en pariant sur Luigi’s Mansion. Le jeu Super Mario World avait ainsi poussé les ventes de la Super Nintendo, Super Mario 64, celles de la Nintendo 64, tandis que The Legend of Zelda : Breath of the Wild avait fait les beaux (premiers) jours de la Switch.
Il vous reste 70.54% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.