Ce rival de l’iPhone enregistre de fortes ventes en Europe

Ce rival de l'iPhone enregistre de fortes ventes en Europe



Le dernier modèle phare de Samsung, le Galaxy S25, réalise un lancement prometteur en Europe occidentale.

Selon les données du cabinet Counterpoint Research, le smartphone a dépassé les performances commerciales de ses prédécesseurs sur les quatre premières semaines suivant sa sortie.

À titre de comparaison, les Galaxy S23 et S24 représentaient respectivement 16 % et 21 % des ventes totales de Samsung sur cette période. Le Galaxy S25 fait mieux en s’adjugeant 23 % des ventes, confirmant ainsi son bon accueil auprès du public.

Une performance contrastée sur l’année

Sur une base annuelle, les résultats sont plus contrastés : les ventes de la série Galaxy S25 en Europe occidentale accusent une baisse de 9 % par rapport à celles de la série S24.

Un recul jugé toutefois encourageant dans un contexte difficile pour l’ensemble du secteur. Les ventes globales de Samsung ont en effet chuté de 17 % sur un an, tandis que le marché européen des smartphones a reculé de 9 %.

Jan Strizaak, chercheur chez Counterpoint Research, précise : « les performances de vente sont nettement supérieures à celles du S23, sorti il y a deux ans, et la baisse par rapport à son prédécesseur, le S24, est inférieure à la baisse globale des ventes de Samsung. »

L’IA pour redresser la barre ?

« Samsung traverse actuellement une période difficile, en raison des conditions macroéconomiques en Europe occidentale, de problèmes internes et d’une concurrence accrue », souligne Counterpoint Research.

Le cabinet note toutefois que « la réorganisation du portefeuille de produits autour de modèles haut de gamme est un signe encourageant ».

Pour tenter de redresser la situation, Samsung étend également ses fonctionnalités d’IA générative à ses modèles milieu et entrée de gamme, notamment les Galaxy A36 et A56. Selon Counterpoint, cette stratégie pourrait marquer un tournant décisif et contribuer à enrayer la baisse des performances de Samsung en Europe occidentale.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.