Infinix a marqué les esprits au Mobile World Congress avec un téléphone conceptuel à trois volets. Bien que ce ne soit pas le premier téléphone avec un écran qui se plie trois fois, on pense au Mate XT Ultimate de Huawei, Inifinix propose une interprétation élégante pour ce facteur de forme. La société l’appelle le Zero Series Mini Tri-Fold Concept Device. Il s’apparente davantage aux téléphones à clapet modernes qu’aux tablettes pliables que nous avons vues chez Samsung et Google.
Pour être honnête, les rendus et les images de produits qu’Infinix a partagés jusqu’à présent ne nous donnent pas la meilleure idée du fonctionnement exact du mécanisme de pliage. Le communiqué de presse le décrit simplement comme ayant « des charnières doubles qui se plient et se déplient verticalement sur lui-même ».
© Infinix
Un concept qui doit faire ses preuves
Infinix propose plusieurs cas d’utilisation, notamment le montage sur un équipement de gym pour suivre les séances d’entraînement, le verrouillage sur la sangle d’un sac à dos comme caméra d’action et l’exploitation de l’écran orienté vers l’extérieur pour des traductions multilingues en temps réel.
Le design devrait également permettre aux utilisateurs de prendre des selfies avec ses caméras arrière, une fonctionnalité que nous avons déjà vue avec les téléphones à clapet.
Comme il ne s’agit que d’un concept, Infinix ne partage aucune information concernant les spécifications, notamment la taille totale de l’écran. Quoi qu’il en soit, je serai à l’affût du stand Infinix au MWC cette année en espérant que ce concept soit à la hauteur du battage médiatique.