ces quatre smartphones Xiaomi ne recevront pas la mise à jour

ces quatre smartphones Xiaomi ne recevront pas la mise à jour


Xiaomi met fin au support de quatre smartphones. Les trois gammes sont concernées : la gamme numérotée, la gamme Redmi et la gamme Poco.

Les mises à jour sur smartphone, c’est toute une histoire. Alors qu’il y a encore quelques années, il était possible de vendre un téléphone ultra premium avec seulement trois années de mise à jour et basta, les constructeurs ont peu à peu musclé leur jeu. L’Europe est venue en rajouter une couche avec une directive entrée en application le 20 juin 2025 qui oblige tous les constructeurs à proposer au moins 5 années de suivi logiciel.

Xiaomi, comme d’autres constructeurs, met régulièrement à jour sa liste des appareils ne bénéficiant plus d’un suivi, appelée liste EOL. Comme l’a remarqué le site Mundo Xiaomi, quatre smartphones viennent de la rejoindre. Les voici :

  • Xiaomi Mi 11 Ultra
  • Redmi Note 11 Pro
  • POCO M4 Pro
  • POCO F4 GT

Un premium et un best-seller

Si les Poco M4 Pro et le Poco F4 GT sont des modèles un peu niches, les deux autres sont particulièrement notables. En effet, le Xiaomi Mi 11 Ultra était l’équivalent du Xiaomi 15 Ultra en 2021. Nous avons donc un smartphone ultra haut de gamme, vendu à l’époque la bagatelle de 1200 euros, dont le support prend fin seulement 4 ans après sa sortie.

Le second modèle qui peut nous faire lever un sourcil est le Redmi Note 11 Pro. Pour ce qui le concerne, c’est un peu plus normal que son support soit abandonné, compte tenu de son prix bien moindre à la sortie, aux alentours des 330 euros. En revanche, on sait que Xiaomi réalise l’essentiel de ses ventes sur sa gamme Redmi, 50 % en 2023 à titre d’exemple. On peut donc envisager que l’abandon de son support concerne de nombreux utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.