Ces Ray-Ban connectées sont en partie françaises, je vous expliqu …

Ces Ray-Ban connectées sont en partie françaises, je vous expliqu ...


Si vous vous vous reteniez d’acheter des lunettes connectées Meta Ray-Ban jusqu’alors parce qu’elles n’étaient pas assez chics, votre heure est peut être venue.

Meta a dévoilé la semaine dernière sa « toute première collaboration avec une marque de mode » en lançant les lunettes Ray-Ban Meta x Coperni en édition limitée.

Les lunettes sont dotées d’une monture Ray-Ban Wayfarer standard. Mais sont également équipées d’une teinte noire transparente avec le logo Coperni, et des verres miroirs gris.

Luxe et technologie

La société a déjà dévoilé une version transparente en édition limitée de ses lunettes, vendue environ 430 euros. Mais celles-ci sont légèrement différentes et portent le logo Coperni.

Si vous ne connaissez pas, Coperni est une marque française connue pour son mélange de mode et de technologie. En plus de fabriquer un sac à main qui ressemble à l’emoji sac à main de l’iPhone, elle a récemment présenté le Swipe Bag Air, un sac composé à 99 % d’air (il ne pèse qu’environ 35 grammes et Coperni affirme qu’il s’agit du sac le plus léger jamais fabriqué).

Coperni a aussi associé son récent défilé de mode à une LAN party de 24 heures réunissant 200 personnes et à des mannequins enregistrant le défilé avec des lunettes Ray-Ban Meta.

Meta

Seulement 3 600 lunettes disponibles

Meta ne produit que 3 600 exemplaires de ces lunettes, qui sont vendues au prix de 597 €. À titre de comparaison, les Ray-Ban Meta originales sont vendues à partir de 300 €. Les lunettes sont disponibles dès maintenant sur les sites Web de Coperni, Meta et Ray-Ban.

Sous le capôt, les lunettes sont identiques au modèle standard de Meta. Elles intègrent un appareil photo de 12 mégapixels pour l’enregistrement de photos et de vidéos, 32 Go de mémoire, Meta AI, qui vous permet d’en savoir plus sur ce que vous regardez, de prendre des notes, de traduire des langues, de passer des appels. Meta a récemment ajouté la prise en charge de Shazam, qui vous permet de rechercher et de lire du contenu sur Spotify et Amazon Music avec votre voix, et la possibilité pour Meta AI de vous aider à vous souvenir de certaines choses.

Meta indique que de nouvelles fonctionnalités d’IA et de traduction en direct sont actuellement en cours de test, vous permettant de traduire en temps réel entre l’anglais et l’espagnol, le français ou l’italien.

Le relai du luxe

En octobre dernier, Stefano Grassi, le directeur financier d’EssilorLuxottica, la société mère de Ray-Ban, mentionnait que les Ray-Ban Meta sont le produit le plus vendu dans 60 % des magasins européens de la marque.

Le partenariat entre Ray Ban et Meta a donc de beaux jours devant lui, la technologie remplaçant donc peu à peu le luxe comme argument de vente des lunettes.

Meta et EssilorLuxottica ont récemment étendu leur partenariat jusqu’en 2030.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.