C’est l’été ! 3 astuces pour refroidir rapidement votre smartphon …

C'est l'été ! 3 astuces pour refroidir rapidement votre smartphon ...



Etouffés dans des étuis en caoutchouc, enserrés dans des poches ou des sacs, mis à cuire sur les tableaux de bord des voitures,… Il est très facile pour un smartphone d’atteindre le point de surchauffe. Et lorsque les smartphones atteignent environ 35° C, la plupart du temps ils émettent des avertissements de surchauffe. Il est alors temps de les refroidir alors afin d’éviter tout dommage, en particulier pour la batterie.

Alors comment refroidir rapidement l’appareil ? Voici trois astuces pour vous.

1. Éteignez votre smartphone

Éteindre votre smartphone arrête complètement tous les processus, applications et services en arrière-plan en cours d’exécution.

Il s’agit du moyen le plus efficace pour refroidir rapidement votre appareil.

L’inconvénient bien sûr est que vous ne pouvez pas utiliser votre smartphone lorsqu’il est éteint.

2. Retirez son étui

De nombreux étuis de smartphone, en particulier ceux en caoutchouc ou en plastique, peuvent piéger la chaleur générée par l’appareil. Et donc limiter sa capacité à la dissiper dans l’air ambiant. Les étuis fabriqués dans des matériaux noirs ou foncés peuvent en plus absorber la chaleur, ce qui aggrave encore le problème.

Les ingénieurs en charge des smartphones conçoivent le châssis des appareils de manière à dissiper la chaleur. En retirant l’étui, l’air circule plus librement autour du téléphone, ce qui lui permet de refroidir comme prévu.

Ce simple geste peut donc réduire considérablement et rapidement la température d’un smartphone.

3. Déplacez l’appareil dans un endroit plus frais

Déplacez votre smartphone dans une pièce où la température ambiante est plus basse. Les pièces climatisées sont idéales car elles permettent au téléphone de dissiper la chaleur plus efficacement.

Une autre astuce consiste à placer votre téléphone sur une surface froide, comme une table en bois ou une surface métallique froide. Si vous avez un ventilateur à portée de main, placez-le de manière à diriger un flux d’air frais régulier pour faciliter le processus de refroidissement. Si vous êtes dans une voiture climatisée, placez le smartphone près d’une bouche d’aération.

Attention ! Ne placez pas votre téléphone dans le réfrigérateur ou le congélateur. Les changements rapides de température peuvent provoquer de la condensation à l’intérieur de l’apareil, ce qui peut entraîner des courts-circuits ou d’autres problèmes.

Autres conseils

  • Limitez l’utilisation : pendant le refroidissement de votre téléphone, évitez de l’utiliser pour des tâches intensives telles que les jeux ou la diffusion de vidéos.
  • Débranchez le chargeur : Le chargement, avec ou sans fil, génère de la chaleur supplémentaire. Le débrancher peut donc contribuer à réduire la température.
  • Evitez les boîtiers de refroidissement : j’en ai testé des dizaines et je n’ai rien trouvé qui vaille la peine d’être recommandé. Certains ont même aggravé les problèmes de surchauffe.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.