Les deux derniers représentants de la Gamme Note reçoivent leur dernière mise à jour de sécurité en 2025.
Les Galaxy Note 20 est une légende, un peu malgré lui, puisqu’il est le dernier Note que Samsung ait jamais produit. À partir de 2022, le Galaxy S22 Ultra a repris les codes avec le profil carré et le stylet.
Comme tout appareil électronique, les Galaxy Note 20 arrivent à la fin de leur cycle de mise à jour, rapporte le site SammyGuru. Les smartphones vont avoir le droit à la mise à jour de sécurité d’avril 2025 qui corrige 60 vulnérabilités, dont certaines failles critiques liées à Android directement. Il devrait ensuite profiter de leur dernière mise à jour d’ici trois mois.
Les deux appareils n’ont pas reçu de mises à jour de fonctionnalités depuis One UI 5.1 (Android 13) début 2023. Il est intéressant de noter qu’à l’époque, un appareil ultra premium comme le Galaxy Note Ultra ne bénéficiait que de trois mises à jour majeures, puisqu’il était sorti sous Android 10. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, le S25 Ultra profite de 7 années de mises à jour.
Est-ce que c’est grave ?
Si vous utilisez au quotidien un Galaxy Note 20, ce dernier ne va certainement pas se mettre à arrêter de fonctionner du jour au lendemain. Mais à partir du moment où il ne bénéficie plus des correctifs de sécurité, plus les mois passeront, moins il sera sécurisé de l’utiliser. Notamment si vous avez l’application de votre banque installée dessus. Bien sûr, pour que cela soit un problème, il faudrait que quelqu’un exploite une faille identifiée dans Android ou One UI qui aurait été corrigée par les derniers patchs, mais que votre Galaxy Note n’aurait donc pas reçu. Autant dire que vous avez quelques mois devant vous avant de vous en inquiéter sérieusement.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.