ChatGPT a désormais d’une bibliothèque d’images, et c’est une excellente nouvelle

Chatgpt Bibliotheque Images


ChatGPT continue d’évoluer. Pour accompagner le générateur d’images intégré à l’IA, OpenAI vient d’ajouter une bibliothèque à l’interface de son chatbot. Au sein de cette galerie, vous pouvez retrouver tous les contenus produits avec l’aide du modèle GPT-4o.

Le mois dernier, OpenAI a surpris tout le monde en lançant un nouvel outil pour créer des images directement dans ChatGPT. Appelé « Images in ChatGPT », il utilise les capacités avancées de GPT-4o pour produire des images de qualité, et non plus Dall-E. Ce nouveau générateur est rapidement devenu viral, à tel point qu’il est parvenu à faire ramer ChatGPT en surchargeant les serveurs de la start-up.

Jusqu’ici, les images générées par l’IA étaient uniquement répertoriées dans les conversations entre l’utilisateur et le chatbot. Si vous aviez conçu une montagne de contenus en quelques heures, éparpillés dans des dizaines de conversations différentes, vous pouviez avoir du mal à vous y retrouver. On a d’ailleurs passé notre temps à passer d’une conversation à l’autre à la recherche d’une image en particulier. C’était plutôt laborieux, d’autant plus que l’intitulé des conversations n’aide pas toujours à s’y retrouver. Par ailleurs, on n’avait pas non plus pris la bonne habitude de renommer nos conversations avec l’IA. Bref, c’était le chaos.

À lire aussi : ChatGPT va désormais apprendre « à vous connaître tout au long de votre vie »

Comment fonctionne la bibliothèque d’images de ChatGPT ?

Quelques semaines plus tard, OpenAI a décidé d’ajouter une galerie d’images à l’interface de ChatGPT. Comme l’indique la start-up américaine sur son compte X, cette « nouvelle bibliothèque » va répertorier toutes les images que vous avez créées avec l’aide de l’IA générative. La galerie est accessible à partir de la barre latérale, juste en dessous de la section Explorer les GPT, et juste au-dessus de la division Projets (qui apparait uniquement si vous avez souscrit à un abonnement, comme ChatGPT Plus).

Si vous cliquez sur cette section, vous retrouverez une grille des images générées, un peu comme dans l’application Photos de votre smartphone. Notez que la fonction est rétroactive. Vous y retrouvez en effet toutes les images créées, même avant l’ajout de la galerie. On précisera que seules les images réalisées avec GPT-4o sont recensées. Les contenus produits par Dall-E ne sont pas concernés. Il faut encore se rendre dans les conversations pour les retrouver. En bas de la bibliothèque, OpenAI a ajouté un bouton proposant de Créer une image. Cette touche va ouvrir une conversation avec ChatGPT 4o.

Une option accessible à tous les internautes

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de ChatGPT, y compris pour les personnes qui se contentent de la version gratuite. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la bibliothèque d’images n’est pas encore apparue sur l’app macOS de ChatGPT. Par contre, la bibliothèque a fait son apparition sur notre iPhone suite à l’installation de la mise à jour 1.2025.098 de l’application. La galerie est aussi disponible sur le site web de ChatGPT, sous l’appellation anglaise de Library.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.