ChatGPT mémorise désormais tout ce qu’on lui dit, comme un vérita …

ChatGPT mémorise désormais tout ce qu’on lui dit, comme un vérita ...



ChatGPT a prouvé sa capacité à faciliter les tâches quotidiennes telles que l’écriture, le codage et la recherche. La dernière fonctionnalité du chatbot s’appuie sur ces bases et pourrait même en faire un assistant personnel plus efficace.

OpenAI a dévoilé une mise à jour de la fonction de mémorisation de ChatGPT qui peut référencer toutes les conversations passées pour mieux adapter ses réponses. Cette extension s’appuie sur les capacités originales de la fonctionnalité, qui permettaient au chatbot de mémoriser les informations utilisateur de base telles que votre profession, vos animaux de compagnie, vos préférences, etc.

Un assistant personnel capable de s’intégrer à la vie des utilisateurs

Cela renforce la capacité de ChatGPT à fournir des réponses personnalisées sans que vous ayez à réexpliquer les informations précédemment collectées. Tout comme une interaction avec un autre humain, toute nouvelle conversation s’appuie sur les connaissances antérieures, permettant des interactions plus fluides et plus contextualisées. ZDNET n’a pas encore testé les performances de cette fonctionnalité.

Cette version illustre les efforts d’OpenAI pour positionner ChatGPT comme un assistant personnel capable de s’intégrer parfaitement à la vie des utilisateurs. « Des systèmes d’IA qui apprennent à vous connaître tout au long de votre vie et deviennent extrêmement utiles et personnalisés », a résumé Sam Altman, PDG d’OpenAI.

Une fonction désactivable

Par exemple, si vous utilisez ChatGPT pour discuter d’un projet, au lieu de devoir l’expliquer avec des informations contextuelles supplémentaires, vous pourriez simplement dire : « Te souviens-tu de notre conversation à propos du document sur lequel je travaillais ? Comment puis-je commencer ce document ? » Dans ce cas, le chatbot pourrait mémoriser les détails du document que vous avez déjà partagé et utiliser les informations personnelles enregistrées, comme votre profession et votre style d’écriture préféré, pour générer sa réponse.

Même si la fonctionnalité de mémorisation mise à jour présente des avantages évidents, certains utilisateurs pourraient rechigner à ce qu’OpenAI stocke leurs données personnelles et leurs conversations antérieures. Pour répondre à ces préoccupations, l’entreprise offre la possibilité de désactiver la mémorisation des conversations antérieures ou la fonctionnalité de mémorisation dans les paramètres.

Un chat temporaire pour les conversations sensibles

Pour ceux qui ne souhaitent pas que toutes leurs conversations soient référencées à l’avenir, une autre option consiste à activer le Chat temporaire, l’équivalent ChatGPT du mode navigation privée de Google Chrome, lors des discussions sur des sujets sensibles. Ce mode exclut les conversations de ses souvenirs.

La mise à jour est actuellement déployée pour les utilisateurs Plus et Pro. Les utilisateurs Team, Enterprise et Edu y auront accès dans quelques semaines.

Les utilisateurs sauront qu’ils ont accès à ChatGPT lorsqu’une fenêtre contextuelle s’affichera sur leur écran. Si vous avez déjà désactivé la mémoire, vous ne pourrez plus référencer les anciens chats.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.