Chrome change d’interface sur Android en déplaçant sa barre d’adresse

Chrome Icone


Google Chrome pour Android déploie progressivement la possibilité de mettre la barre d’adresse en bas de l’écran, ainsi qu’une refonte de ses paramètres.

La barre d’adresse de Google Chrome (Omnibox pour les intimes) change de place sur Android. Déjà testée depuis plusieurs mois, cette nouveauté fait désormais son apparition sur la version stable du navigateur. Le changement d’interface s’accompagne d’une refonte complète des paramètres de Chrome.

La barre d’adresse de Chrome peut désormais changer de place

Source : 9to5Google

La fonction simple à activer : il suffit de maintenir la barre actuelle pour la faire glisser vers le bas. Certains utilisateurs peuvent également y accéder via un nouveau menu « Barre d’adresse » dans les paramètres. Un changement bienvenu qui améliore la maniabilité sur les grands écrans en plaçant la barre à portée de pouce. Cela reste malgré tout assez sommaire dans la mesure où le menu (avec les trois petits points verticaux) n’a pas été réorganisé, ce qui oblige encore à tendre le doigt vers le haut de l’écran pour accéder aux favoris ou à l’historique.

Chrome Android Barre Adresse En Bas
Source : 9to5Google

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est visible que sur quelques appareils utilisant Chrome 135. Mais son apparition sur le canal stable de l’application laisse entendre qu’un déploiement généralisé est imminent. À noter que cette interface existe déjà sur Chrome pour iOS depuis octobre 2023, Android ne fait donc que rattraper son retard sur ce point.

Un nouveau menu pour les paramètres

En plus de ce changement visuel, Chrome profite d’une réorganisation de ses paramètres. La section « Google et vous » reste en tête, mais la rubrique « Paramètres de base » a été simplifiée autour de quatre éléments : moteur de recherche, barre d’adresse, confidentialité et sécurité, et contrôle de sécurité.

Source : 9to5Google

Les réglages liés à la saisie automatique sont aussi regroupés sous l’intitulé « Mots de passe et remplissage automatique ». On y retrouve : le gestionnaire de mots de passe de Google, les méthodes de paiement, les adresses enregistrées et les services d’autocomplétion. Tout le reste se trouve dans la section « Avancé », comme l’accessibilité, les cartes de la page Nouvel onglet, les téléchargements ou encore les paramètres de site.

Découvrez : 10 fonctions cachées de Google Chrome à activer de toute urgence

Si cette refonte rend les options plus lisibles, elle ne modifie pas encore l’ensemble de l’interface, qui reste fidèle à la version précédente, notamment sur la page d’accueil ou l’ouverture d’un nouvel onglet. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que vous voyiez arriver ces modifications sur votre application Chrome pour Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.