Google est en train de déployer une mise à jour de Chrome sur Android. Celle-ci introduit une nouvelle option permettant de déplacer la barre d’adresses du navigateur en bas de l’écran.
C’est désormais officiel : vous pouvez déplacer la barre d’adresse de Chrome en bas de l’écran sur Android. Google, qui testait cette possibilité depuis plusieurs mois sur la version mobile de son navigateur Web, est en train de déployer l’option à grande échelle sur les terminaux Android.
Une barre d’adresse en bas de l’écran pour les petits doigts
La possibilité de modifier l’emplacement de la barre d’adresse dans Chrome sur Android est une excellente nouvelle. Les possesseurs de smartphones dotés d’un grand écran, mais qui ont des petites mains, et par extension, des petits doigts, vont enfin pouvoir atteindre la barre d’adresse sans se luxer le pouce.
La manœuvre n’a par ailleurs rien d’insurmontable. Google offre en fait deux possibilités pour choisir l’emplacement de l’omnibar dans Chrome sur Android.
La première peut se faire directement depuis l’onglet ouvert sur votre appareil. Faites simplement un appui long sur la barre d’adresse pour afficher les options associées.
Sélectionnez ensuite l’option Déplacer la barre d’adresse vers le bas. Celle-ci va alors migrer instantanément en bas de l’écran de votre smartphone.
La deuxième manière de procéder requiert de passer par les paramètres du navigateur. Pour cela, appuyez sur le menu principal figuré par trois petits points et rendez-vous dans les Paramètres de Chrome.
Vous devriez alors y trouver un nouveau menu « barre d’adresses ». Vous pourrez, au sein de celui-ci, choisir de positionner l’omnibar en haut, ou en bas de l’écran de votre smartphone.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le positionnement de la barre d’adresse de Chrome en bas de l’écran n’est pas si nouveau. Google avait en effet déjà intégré dans son navigateur une option permettant de la déplacer, mais uniquement sur iOS. Il aura donc fallu près de deux années aux équipes de développement de Chrome sur Android pour rattraper son retard en adoptant une option similaire.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Google