Comment les nouveaux comptes ados de Meta visent à protéger les e …

Comment les nouveaux comptes ados de Meta visent à protéger les e ...


Pour ceux qui se soucient de la sécurité de leurs enfants sur les réseaux sociaux tout en leur laissant vivre leur vie numérique, Meta lance un nouveau type de compte Facebook et Messenger réservé aux adolescents de moins de 16 ans.

Bientôt disponible

Ces comptes spéciaux pour adolescents, qui seront disponibles « bientôt », bénéficient de protections intégrées limitant les contacts et le contenu accessible, ainsi que de mesures de sécurité garantissant une utilisation optimale du temps. Les adolescents sont automatiquement inscrits et doivent obtenir l’autorisation d’un parent pour modifier les paramètres.

Actuellement, Meta exige un âge minimum de 13 ans pour créer un compte Facebook ou Instagram.

Un représentant de l’entreprise a donné quelques détails à TechCrunch.

Fonctionnement des nouveaux comptes ados

Tout d’abord, les adolescents ne pourront recevoir que les messages des comptes qu’ils suivent ou avec lesquels ils ont déjà échangé. De plus, seuls les amis d’un compte ados pourront voir les stories et y répondre.

Les commentaires, les tags et les mentions seront également limités aux abonnés et aux amis. Les adolescents recevront un rappel leur demandant d’arrêter les réseaux sociaux après une heure d’utilisation, et le mode veille s’activera pendant la nuit.

Meta a introduit des comptes similaires pour Instagram l’automne dernier. Ils présentent de nombreuses restrictions similaires, mais incluent également des « restrictions de contenu sensible » (comme les contenus violents ou les interventions esthétiques) et des fonctionnalités anti-harcèlement pour filtrer les mots et expressions offensants dans les sections commentaires et les demandes de messages privés.

De nouvelles restrictions pour les comptes Instagram

Les comptes Instagram pour adolescents sont également soumis à de nouvelles restrictions. En plus des contrôles intégrés déjà en place, les adolescents de moins de 16 ans n’ont plus le droit de diffuser des vidéos en direct sans l’autorisation d’un parent ni de désactiver une fonctionnalité floutant les scènes de nudité suspectées dans les messages privés.

Meta indique que ces mises à jour seront disponibles « dans les prochains mois ».

Meta utilise l’IA pour analyser les comptes d’adolescents afin de détecter ceux qui mentent sur leur âge, mais n’a pas annoncé de politique similaire pour Facebook et Messenger.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.