comment l’IA de Microsoft va vous coacher pour mieux utiliser votre PC

Copilot Touche Microsoft Windows 11


Microsoft est en train de tester une nouvelle fonctionnalité associée à son Copilot. Copilot Vision pourra bientôt visualiser votre écran pour vous aider dans certaines tâches.

Microsoft veut transformer son Copilot en formateur. La firme de Redmond vient en effet de publier une mise à jour de son assistant IA, visant à faire de celui-ci, un véritable coach dans la réalisation de vos tâches quotidiennes sur votre PC. Copilot Vision, c’est le nom de cette nouvelle fonction de Copilot, est pour l’instant proposé aux seuls membres Insider via une mise à jour de l’assistant IA téléchargeable sur le Microsoft Store.

Copilot Vision va vous aider dans vos tâches

Le Copilot de Microsoft pourra bientôt vous coacher à haute voix. Pour ce faire, Copilot Vision, la fonction que Microsoft est en train de tester, devra accéder au contenu de votre écran. Et plus particulièrement à la fenêtre de votre navigateur Web, ou d’une application, après votre autorisation, évidemment. Avec Copilot Vision, l’IA de Microsoft sera en mesure d’analyser ce que vous faites pour vous suggérer des idées ou répondre à vos interrogations.

En activant Vision via l’icône dédiée, figurée par une paire de lunettes, Copilot vous guidera à haute voix dans vos tâches. Microsoft ne donne que peu de détails quant aux capacités offertes par cette nouvelle fonction, mais explique tout de même que vous pourrez demander à Copilot « de vous aider avec tout ce sur quoi vous travaillez ».

© Microsoft

Dès lors, on peut imaginer que Copilot sera en mesure de vous guider dans les étapes à suivre pour, par exemple, terminer une tâche complexe dans Excel ou faire une retouche d’image dans un logiciel comme Photoshop.

Copilot Vision est pour l’heure testé auprès des Insider via la mise à jour 1.25034.133.0 ou ultérieure de Copilot, disponible sur le Microsoft Store. À noter également que seuls les utilisateurs résidant aux États-Unis peuvent, pour l’heure, accéder à cette fonction.

Recherche de fichiers améliorée

Autre nouveauté, la recherche améliorée avec Copilot. Concrètement, vous pourrez bientôt demander à Copilot de rechercher des fichiers dans Windows pour vous. Après avoir accordé les autorisations nécessaires à Copilot, notamment pour accéder à vos fichiers, celui-ci pourra retrouver vos documents. Il suffira de lui demander directement sous la forme d’une phrase, sans qu’il soit nécessaire de préciser le nom du fichier.

« Posez des questions à Copilote comme « Pouvez-vous trouver mon CV », « Ouvrez le document de planification de voyage sur lequel je travaillais la semaine dernière » ou « Regardez mon dossier budgétaire et dites-moi combien j’ai dépensé pour dîner le mois dernier » », précise Microsoft en guise de mise en contexte, dans son billet de blog.

Recherche Fichiers Avec Copilot Windows 11
© Microsoft

Comme Copilot Vision, cette fonction de recherche améliorée avec Copilot est, elle aussi, en cours de test, pour l’heure uniquement auprès des Insiders. À une différence près toutefois, celle-ci est déployée progressivement pour les utilisateurs du monde entier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.