Alors que le CES 2025 s’éloigne, Samsung se tourne vers son premier événement de l’année. La marque dévoilera les nouveaux modèles de sa gamme Galaxy S, accompagnés de nombreuses avancées en intelligence artificielle et, sans doute, de quelques surprises.
Pour ne rien manquer des annonces, vous pourrez suivre le livestream du Samsung Unpacked la semaine prochaine.
Voici ce que vous devez savoir pour vous connecter et ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Quand et comment suivre le Samsung Unpacked ?
L’événement Samsung Unpacked est prévu le mercredi 22 janvier. Il débutera à 10 h PT (19 h heure française) et sera diffusé en direct.
Vous pourrez donc suivre les annonces en temps réel.
Bien que le Samsung Unpacked soit un événement sur invitation, tout le monde pourra y assister grâce à un livestream diffusé sur Samsung.com, Samsung Newsroom et la chaîne YouTube de Samsung dès le début de l’événement.
© Samsung
À quoi s’attendre ?
Samsung a laissé entrevoir quelques indices dans la description officielle de l’événement. Au programme : le lancement de la nouvelle gamme de smartphones Galaxy S et des annonces autour « d’un nouveau chapitre de l’IA mobile ».
1. Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra
Samsung devrait dévoiler sa nouvelle gamme phare, composée des Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra.
Lorsque Qualcomm a lancé le Snapdragon 8 Elite en octobre, la société a annoncé que Samsung serait l’un des principaux fabricants à adopter sa plateforme mobile. Cet événement étant la première annonce majeure de Samsung depuis le lancement du Snapdragon 8 Elite, il est probable que la gamme S25 exploite le tout nouveau chipset de Qualcomm.
Cette puce devrait apporter des améliorations majeures aux smartphones, notamment dans le domaine de l’IA. Concernant la conception, un rapport partagé par Android Headlines affirme que le Galaxy S25 aura un écran de 6,2 pouces, le Galaxy S25 Plus aura un écran de 6,7 pouces et le Samsung Galaxy S25 Ultra aura un écran de 6,9 pouces. Des images révèlent également que la gamme S25 aura des bords plus arrondis, mais à part cela, les trois modèles devraient rester très proches de leur design actuel.
© D-Brand/Phone Arena
2. L’intelligence artificielle
Dans son invitation, Samsung décrit ses nouvelles capacités en matière l’IA comme des « innovations qui apportent un maximum de commodité à chaque instant de votre vie ». Une déclaration qui fait écho aux annonces de son concurrent avec Apple Intelligence, une suite IA conçue pour s’intégrer aux flux de travail des utilisateurs.
Comme indiqué ci-dessus, les nouveaux smartphones seront probablement équipés du chipset Snapdragon 8 Elite, améliorant ainsi la capacité du smartphone à gérer les fonctionnalités d’IA exigeantes en puissance de calcul et le traitement sur l’appareil qu’implique un assistant personnel IA.
Mais ce n’est pas tout : des outils d’édition photo boostés par l’IA sont également pressentis pour compléter les fonctionnalités déjà existantes.
© Qualcomm
3. Des surprises ? Galaxy Ring 2 ou Samsung XR
Des rumeurs suggèrent que Samsung prépare une nouvelle version de sa bague intelligente, Galaxy Ring. Il est aussi question de lunettes intelligentes et de sa version du casque Apple Vision Pro.
Selon un rapport, la Galaxy Ring 2 sera lancée lors de cet événement et sera dotée d’une autonomie améliorée pouvant atteindre sept jours, de capteurs de santé plus précis, de deux nouvelles tailles et d’une IA améliorée.
Même s’il serait surprenant que Samsung dévoile de nouveaux produits concurrents des Meta Ray-Ban ou de l’Apple Vision Pro, la marque pourrait en revanche partager des visuels ou une vidéo de présentation, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.