Vous recherchez une IA capable d’analyser, de résumer et de répondre à des questions sur votre page Web actuelle ?
Vous pouvez essayer la fonction Copilot Vision de Microsoft. Désormais, la fonction est gratuite pour tout utilisateur d’Edge disposant d’un compte Microsoft.
Pourquoi Copilot Vision est si spécial
Grâce à l’IA, l’outil scanne et analyse la page web en cours dans Edge. Il peut ensuite vous dire ce qu’il voit ou résumer ses informations. Vous pouvez également poser des questions et soumettre des demandes concernant le contenu de la page.
Par exemple, vous pouvez ouvrir une page sur la page de e-commerce de la SNCF, et demander à Copilot de réserver un voyage en fonction de vos besoins et préférences spécifiques. Si vous visitez un site non pris en charge, Copilot affichera alors une icône grisée et des lunettes croisées et refusera de discuter du contenu de la page.
Une fois la session terminée, toutes les données sont supprimées.
Comment essayer Copilot Vision
Pour essayer Copilot Vision :
- Assurez-vous d’être connecté à Edge avec un compte Microsoft
- Pour activer la fonction, cliquez sur ce lien pour Copilot Vision dans Edge et suivez les instructions
- Dans la barre latérale Copilot, cliquez sur l’icône du microphone. La première fois que vous ferez cela, vous serez invité à accepter l’option de navigation avec Copilot Vision
- Acceptez et vous pourrez alors commencer
Ouvrez maintenant une page web que vous souhaitez décrire.
- Dans la barre latérale de Copilot, cliquez sur l’icône du microphone, puis sélectionnez l’icône des lunettes
- Vous pouvez alors demander à Copilot d’analyser ou de résumer ce qu’il voit à l’écran
- Vous pouvez également poser des questions, demander des conseils et du contenu généré en rapport avec les informations de la page
Attention toutefois, j’ai essayé d’utiliser Copilot Vision dans Edge avec mon compte personnel Microsoft et je me suis heurté à un obstacle. Chaque fois que j’ai tenté d’activer la fonction, Edge a affiché un message d’attente en bas de l’écran. Espérons qu’il ne s’agisse que de problèmes de démarrage.
Source : « ZDNet.com »