de l’IA pour modifier des images de banque d’image à la v …

de l'IA pour modifier des images de banque d'image à la v ...


Adobe met à jour son service Adobe Stock en y ajoutant une fonction d’intelligence artificielle appelée « Personnaliser ». Elle permet à quiconque d' »affiner et d’adapter » les images de cette banque d’image sans jamais avoir à quitter la plateforme.

En d’autres termes, vous pouvez procéder à des ajustements rapides et faciles des images, y compris des variations d’images générées par l’IA, plutôt que de passer des heures à les modifier dans une application distincte telle que Photoshop.

Pour ceux qui ne connaissent pas Adobe Stock, il s’agit d’un service payant qui vous donne accès à des millions de photos, vidéos, illustrations, graphiques vectoriels, ressources 3D, et bien d’autres choses encore.

Pour ceux qui n’utilisent pas les autres applications Adobe

Le service vous permet de rechercher, de prévisualiser et d’obtenir une licence pour n’importe quelle de ces ressource directement depuis son site web ou dans les applications Adobe Creative Cloud, telles que Photoshop, Illustrator, Premiere Pro et After Effects.

Cette intégration est pratique pour ceux qui aiment ajouter et manipuler des ressources directement à partir des outils Adobe qu’ils utilisent déjà.

Mais qu’en est-il des personnes qui n’utilisent pas les autres applications d’Adobe ? C’est là que Personnaliser intervient.

Modifications assistées par l’IA dans Adobe Stock

La nouvelle fonctionnalité Personnaliser vous permet donc d’exercer un contrôle plus créatif sur les ressources d’Adobe Stock. Elle inclut la création et la modification d’images par l’IA, grâce à Adobe Firefly.

Vous pouvez développer les images, appliquer des styles et procéder à d’autres ajustements, mais ceux-ci nécessitent des crédits génératifs.

N’oubliez pas qu’Adobe proposait déjà sa technologie Firefly AI dans Adobe Stock pour les utilisateurs professionnels. En 2024, il a introduit Generative Edits and Generate Variations, permettant aux utilisateurs professionnels d’utiliser ses outils d’IA pour générer des variations d’images et effectuer des modifications, telles que la suppression ou le remplacement des arrière-plans, l’ajustement des rapports d’aspect et l’application de nouveaux styles ou de nouvelles compositions.

« Affiner plusieurs images à la fois »

Adobe précise que tous les utilisateurs peuvent désormais « affiner plusieurs images à la fois », notamment en modifiant « les rapports d’aspect pour les adapter au format de votre projet et en harmonisant le style de plusieurs images ».

Adobe est également conscient que, lorsque vous recherchez des images ou apportez des modifications itératives à une ressource, vous pouvez préférer un résultat antérieur. C’est pourquoi Personnaliser vous permet d’afficher « l’historique de vos résultats de recherche et des améliorations apportées par l’IA ».

Cette dernière partie est essentielle. Adobe Stock utilise l’IA pour vous aider à gérer vos images et à les modifier. Adobe explique que les professionnels de la création ont demandé des fonctions d’IA pour gérer leurs tâches fastidieuses. La société a également indiqué que Personnaliser n’est qu’un aperçu de « ce qui est à venir » sur Adobe Stock. Et qu’elle « continue d’ajouter des fonctions d’IA génératives ».

Adobe/ZDNET

Comment utiliser Personnaliser

La procédure est simple une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Adobe Stock. Sachez simplement que les fonctions d’IA d’Adobe nécessitent des crédits génératifs.

  1. Recherche d’actifs : Utilisez la barre de recherche pour trouver des images, des photos ou des illustrations.
  2. Sélectionner une image : Choisissez une image que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur « Personnaliser «  : Cliquez sur le bouton « Personnaliser » pour effectuer des ajustements.
  4. Affinez votre image : Utilisez des options telles que « Agrandir l’image » ou « Appliquer un style » pour modifier votre image.
  5. Revoir vos modifications : Affichez et suivez vos modifications, y compris toutes les améliorations apportées par l’IA.
  6. Télécharger: Une fois vos modifications terminées, vous pourrez télécharger et utiliser votre fichier finalisé.

Quand pouvez-vous essayer Personnaliser ?

La fonction est disponible pour les utilisateurs d’Adobe Stock.

Si vous êtes abonné à un abonnement individuel ou professionnel ou si vous utilisez des crédits, vous pouvez commencer à utiliser la fonction Personnaliser d’Adobe Stock dès aujourd’hui.

Les forfaits commencent à 30 $ par mois pour 10 actifs ou 1 vidéo. Les crédits génératifs, nécessaires à la fonction Personnaliser, sont inclus dans les abonnements payants. Pour en savoir plus sur le nombre de crédits inclus dans chaque formule ici.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.