de nouveaux indices sur le système de refroidisse …

de nouveaux indices sur le système de refroidisse ...



Selon MacRumors, l’iPhone 17 Pro, dont l’annonce devrait intervenir en septembre, serait équipé d’un nouveau système de refroidissement à chambre de vapeur.

Le site américain a repris la photo d’un dissipateur thermique en cuivre publiée par Majin Bu qui serait utilisé dans le système et qui, selon cette source, fait office de fond de la chambre à vapeur.

Un meilleur refroidissement pour le jeu vidéo

De nombreux téléphones Android haut de gamme, tels que le Samsung Galaxy S25 Ultra, sont déjà équipés de systèmes de refroidissement à chambre de vapeur, qui peuvent dissiper la chaleur à l’intérieur de l’appareil plus efficacement que les feuilles de graphite utilisées dans les iPhone.

Ce système de refroidissement devrait permettre d’éviter la surchauffe de l’appareil lors de tâches intensives sur de longues périodes.

Une chambre à vapeur est une pièce métallique fine et scellée contenant une petite quantité de liquide. Lorsque l’iPhone chauffe, le liquide se transforme en vapeur et se dissipe à la surface de la chambre. La vapeur refroidit et se condense, permettant au processus de se répéter.

La méthode est censée permettre d’éloigner la chaleur du processeur, d’occuper moins d’espace sur l’appareil et d’éliminer le besoin d’autres dispositifs de refroidissement tels que les ventilateurs.

Toutefois, MacRumors reste prudent et ne s’avance pas à confirmer que la photo en question est bien liée à l’iPhone 17 Pro.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.