Jada Jones/ZDNET
A l’automne dernier, Apple a annoncé la gamme iPhone 16, les nouveaux AirPods et une nouvelle Apple Watch. Mais moi, j’étais bien contente de découvrir les AirPods 4, dotés d’une fonction de réduction du bruit. Et en vrai, j’espérais secrètement les AirPods Pro 3…
Malheureusement, le nouveau modèle AirPods Pro n’a pas fait son apparition. Apple a néanmoins annoncé des fonctions de santé auditive et de précieuses mises à jour logicielles pour les écouteurs AirPods Pro 2, avec la venue d’iOS 18.
Alors, en ce début 2025, est-ce que ces AirPods Pro 2, même s’ils ont été lancés il y a un peu plus de deux ans, sont toujours dans le coup ? J’ai les miens dans les oreilles depuis cette date. Et ils restent mes écouteurs préférés. Les AirPods Pro 2 valent-ils toujours la peine d’être achetés en 2025 ? La réponse courte est oui. Mais il y a quelques mises en garde. Permettez-moi de m’expliquer.
Apple n’a pas oublié les AirPods Pro 2
Un signe révélateur qu’une entreprise abandonne progressivement un produit est que celui-ci n’est plus compatible avec les dernières mises à jour logicielles. Mais voilà, Apple a annoncé des mises à jour logicielles majeures pour les AirPods Pro 2.
Les prochaines fonctionnalités d’interaction avec Siri et d’isolation vocale devraient rendre les écouteurs AirPods Pro 2 encore plus intuitifs. Et améliorer leur intégration avec vos autres appareils Apple.
Je porte toujours mes AirPods quand je fais mes courses et accepter ou refuser un appel d’un signe de tête lorsque j’ai les mains pleines est… très pratique ! Et l’isolation vocale permet à la personne à l’autre bout du fil de m’entendre clairement, même avec le bruit de foule de l’épicerie en arrière-plan.
Ce sont les meilleurs écouteurs d’Apple
Certes, les nouveaux AirPods 4 – de milieu de gamme – comblent le fossé entre les écouteurs bas de gamme d’Apple et les écouteurs haut de gamme AirPods Pro 2. Ces derniers sont plus confortables à porter pendant de longues périodes. Et leur expérience audio est meilleure.
Les embouts en silicone des AirPods Pro 2 présentent une conception intra-canalaire qui permet une écoute plus immersive. Historiquement, les produits Apple qui portent l’appellation « Pro » présentent des variations de conception légères mais importantes, qui les rendent plus adaptés aux utilisateurs plus exigeants. Les autres écouteurs AirPods reposent sur l’extérieur de l’oreille et laissent passer plus de bruit ambiant. Ce qui donne une expérience sonore plus ouverte.
Le port intra-auriculaire des AirPods Pro 2 crée donc un joint plus étanche entre votre oreille et le monde extérieur. Ils conviennent mieux aux personnes qui passent souvent des appels mains libres ou qui ont besoin de profiter pleinement des capacités de réduction du bruit de ces écouteurs. Bien que les AirPods 4 avec réduction de bruit partagent la même puce audio et les mêmes fonctionnalités que les AirPods Pro 2, les différences d’ajustement modifient complètement la façon dont les écouteurs interagissent avec vos oreilles.
Les conseils d’achat pour les écouteurs Apple AirPods Pro 2
Je recommande vivement les AirPods aux personnes possédant au moins un appareil Apple, en particulier un iPhone.
Vous pouvez utiliser les AirPods avec des appareils autres que ceux d’Apple, mais vous paierez pour des fonctionnalités limitées.
Mon seul regret concernant mes écouteurs AirPods Pro 2 est de les avoir achetés au prix fort. Cependant, même au prix fort, ils sont moins chers (et plus avancés) que les écouteurs haut de gamme de Sony, Bose, Google et Samsung.
Source : « ZDNet.com »